Don’t Look Up : un premier teaser déjanté pour la folle comédie de Netflix
Publié le Par Alexia Malige
Attendue sur la plateforme pour Noël, Don’t Look Up se dévoile à travers un teaser des plus décalé. Des premières images pré-apocalyptique qui promettent une comédie satirique et loufoque. Détails.
Deux astronomes, une comète à la dérive et la fin du monde en approche. Les premières images de Don’t Look Up donnent le ton. Celui d’une comédie déjantée où l’humanité se prépare comme elle peut à son extinction annoncée. Après The Big Short et Vice, Adam McKay s’attaque ici à l’espace et ses dangers et propose alors un cocktail explosif d’humour pré-apocalyptique.
Une distribution cosmique pour Don’t Look Up
Nouveauté Netflix très attendue par les abonnés, Don’t Look Up est porté par le duo choc formé par Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence. Les deux acteurs hollywoodiens incarnent ainsi le docteur Randall Mindy et son étudiante Kate Dibiasky, deux piètres experts, qui se lancent dans une improbable tournée médiatique pour avertir la population d’une collision prochaine entre la Terre et une comète de la taille de l’Everest. Si le premier doit faire face à une angoisse extrême et une panique incontrôlée, la seconde apparaît davantage comme une marginale boudeuse et déterminée.
Aussi différents que complémentaires, tous les deux vont alors devoir se serrer les coudes pour parvenir à se faire entendre dans un monde où l’on prend tout à la légère. Dans six mois, la planète sera entièrement détruite et pourtant, personne ne semble s’en préoccuper… Sera-t-il alors trop tard lorsque les gens lèveront enfin les yeux vers le ciel ?
A leurs côtés, on retrouve également Jonah Hill et Meryl Streep, deux personnages fantasques aux commandes des Etats-Unis, mais également Timothée Chalamet, Cate Blanchett, Kid Cudi ou encore Ariana Grande. Un casting 5 étoiles qui a de quoi donner le vertige !
Don’t Look Up sortira le 24 décembre sur la plateforme Netflix.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction