Don’t Look Up : la drôle d’inspiration derrière la coupe de cheveux de Timothée Chalamet dans le film
Publié le Par Amandine Rouhaud
Numéro 1 du top Netflix, la satire Don’t Look Up sait séduire. En partie grâce à un casting regroupant tous les gros noms du moment et même le petit chouchou d’Hollywood, Timothée Chalamet. Et si dans le film il est loin de l’image proprette qui lui est habituellement attribuée, c’est qu’il avait une idée bien précise du look qu’il voulait pour ce rôle. Détails.
Timothée Chalamet par-ci, Timothée Chalamet par-là…Ces derniers temps, il est impossible d’échapper à la vague créée par ce jeune acteur. De Dune à The French Dispatch, en passant par Call Me By Your Name (qui l’a révélé), il est partout. Et même dans le dernier film signé Adam McKay, Don’t Look Up.
Cette comédie satirique le présente sous les traits de Yule, un personnage secondaire et un brin enfermé qui possède un look disons alternatif. Mais saviez-vous que Timothée Chalamet était lui-même à l’origine de cette coupe de cheveux ? Il aurait expressément demandé à ce que son perso soit inspiré d’un maître en matière de mulet, Joe Exotic.
Timothée Chalamet s’est inspiré de Tiger King
L’information vient de Susan Matheson, costumière pour Don’t Look Up. En interview avec le magasine Vogue, elle a révélé que c’est d’ailleurs la première chose qu’elle a discuté avec Timothée Chalamet alors que le film n’avait pas encore été tourné : de ses cheveux.
« La première chose qu’il m’a dite a été « Je veux un mulet », raconte Susan Matheson à Vogue. « Et bien sûr, il m’a envoyé une photo de Joe Exotic », a-t-elle ajouté. Le personnage de Joe Exotic a secoué Netflix avec le docu-série Tiger King. Entre sa passion démesurée pour les félins, son mulet blond et son look alternatif, Joe Exotic est une personnalité qui fascine.
« À ce moment, tout le monde était passionné par Joe mais j’ai réussi à trouver un mec de Nouvelle-Zélande qui avait aussi un superbe mulet et je l’ai montré à Timothée qui m’a dit ‘Bingo ! », a ajouté Matheson.
Moralité, si vous voulez franchir le pas et assumer une coupe mulet comme Timothée Chalamet dans Don’t Look Up, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Amandine Rouhaud
Journaliste