Donjons et Dragons : les acteurs du film se dévoilent dans un premier aperçu surprenant
Publié le Par Alexia Malige
Le film Donjons et Dragons : l’honneur des voleurs s’apprête à révéler ses premières images dans le cadre de la Comic Con de San Diego. De quoi donner une idée du ton décalé du long-métrage, qui transparaît déjà dans un aperçu du casting en costume.
Projet d’envergure dirigé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley (Game Night), Donjons et Dragons : l’honneur des voleurs fait partie des grosses productions attendues dans les salles en 2023. Un film fantasy basé sur le célèbre jeu créé par Dave Arneson, qui a marqué l’histoire du divertissement à travers le monde. Encore relativement mystérieux, le film a enfin commencé à se dévoiler à la Comic Con de San Diego où une présentation des personnages a été proposée au public. Le petit clip montre ainsi plusieurs comédiens en costume, annonçant des looks hauts en couleur et un brin over the top.
First look at the cast of #DungeonsAndDragons: Honor Among Thieves at #SDCC2022. #dndmovie @DnDMovie pic.twitter.com/Fq4SuMJE9E
— Variety (@Variety) July 21, 2022
Chris Pine passe de la guitare électrique à l’épée, Michelle Rodriguez manie la hache avec un regard guerrier, Regé-Jean Page enfile l’armure brillante et Hugh Grant savoure son thé, tandis que Sophia Lillis sort la fronde et Justice Smith un spectre ensorcelant. Ribambelle de personnages un poil loufoque qui annonce d’ores et déjà une aventure assez déjantée.
Moyen-âge, humour et magie
Si aucun détail n’a encore été communiqué concernant l’histoire de Donjons et Dragons : l’honneur des voleurs, le film devrait davantage s’orienter vers la comédie que vers de la fantasy sombre et sérieuse. Selon Variety, Chris Pine a expliqué que le long-métrage s’inspirait de Game of Thrones, The Princess Bride, Monty Python : Sacré Graal ! ou encore Les Goonies. Des exemples qui laissent donc entendre que le long-métrage sera plein de second degré et pourra même tendre un peu vers l’absurde. Une sorte de Kaamelott à l’américaine ?
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction