Doctor Strange, Thor, Black Panther… Disney et Marvel repoussent les dates de sortie de leurs films
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Disney a annoncé lundi de nouvelles dates de sorties pour les films Marvel à venir, qui ont pour la plupart été repoussées de plusieurs mois. Un nouveau planning, qui contraint donc les fans à redoubler de patience.
Un calendrier entièrement repensé. Disney n’a pas fait les choses à moitié et a décidé de modifier complètement son planning cinéma des deux années à venir. Pas de quoi s’inquiéter selon Deadline, qui affirme que ce choix n’a aucun lien avec la plateforme Disney+. D’après les informations du média américain, il s’agirait simplement d’un effet domino lancé pour correspondre au mieux avec l’avancée des films en production et développement. La maison aux grandes oreilles ne fait ainsi que décaler ses films de créneau en créneau, afin d’obtenir un ensemble plus logique et homogène.
Des reports de plusieurs mois pour les films Marvel
Très attendus par les fans, plusieurs sequels de célèbres franchises Marvel devraient arriver sur les écrans dans les deux ans à venir. Ces longs-métrages ont donc tous vu leur date de sortie repoussée par Disney de deux à quatre mois en raison de la nouvelle organisation. Doctor Strange : In the Multiverse of Madness, initialement prévu en mars, arrivera donc au cinéma le 6 mai 2022 aux Etats-Unis. De son côté, Thor : Love & Thunder passe du mois de mai au 8 juillet 2022, tandis que le nouveau volet de Black Panther, Wakanda Forever qui devait sortir en juillet, est décalé au 11 novembre 2022. Enfin, le deuxième opus de Captain Marvel est, lui, décalé de trois mois et arrivera donc le 17 février 2023, ce qui se répercute sur le nouveau Ant-Man, repoussé au 5 mai 2023.
Indiana Jones repoussé d’un an par Disney
Outre les films Marvel, la saga Indiana Jones est également touchée par ce réaménagement du calendrier Disney. Le cinquième film de la franchise menée par Harrison Ford et annoncé pour le 29 juillet 2022, sortira finalement le 30 juin 2023. Un décalage d’un an donc pour le retour du célèbre aventurier, qui sera cette fois-ci entouré de Mads Mikkelsen, Shaunette Renée Wilson, Antonio Banderas et Thomas Kretschmann. De quoi attrister les fans, qui vont désormais devoir attendre plus longtemps que prévu pour découvrir le nouveau long-métrage de James Mangold.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction