Doctor Strange 2, Ténor… Les films à découvrir au cinéma à partir du 4 mai
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Entre le retour de Doctor Strange dans le MCU et les premiers pas de MB14 au cinéma, de nombreuses surprises attendent les spectateurs dans les salles obscures cette semaine. Voici les films à retrouver en salles dès ce mercredi.
Ténor
Réalisé par Claude Zidi Jr., Ténor met en lumière MB14 pour ses débuts au cinéma. Un rôle sur mesure pour l’artiste français, qui se glisse ici dans la peau d’Antoine, un jeune homme de banlieue passionné de musique et de rap. Perdu entre son petit boulot et des études qui ne l’intéressent pas, ce dernier va croiser le chemin de Mademoiselle Loyseau (Michèle Laroque), une professeure de chant lyrique qui va immédiatement déceler le talent qui se cache en lui. Désireuse de lui transmettre son savoir et de le voir s’épanouir comme ténor, elle va peu à peu l’introduire au milieu de l’opéra. Un univers à des années lumière du monde dans lequel il a grandi, qui va pourtant lui permettre de laisser parler sa voix, mais aussi son coeur.
Doctor Strange 2
Très attendu par les fans de Marvel, Doctor Strange 2 arrive enfin sur les écrans avec In The Multiverse of Madness. Une plongée vertigineuse dans les méandres des réalités alternatives du MCU, pour laquelle le célèbre sorcier va devoir s’allier avec d’anciens et nouveaux alliés. Entre mensonges et sincérité, monde fictif et vérité, Stephen Strange va se retrouver confronter au challenge le plus important de son existence. Et ce défi de taille ne se fera pas sans quelques dangers… Au casting, on retrouve Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong et Xochitl Gomez.
Le Roi Cerf
Présenté en compétition officielle au festival d’Annecy 2021, Le Roi Cerf, de Masashi Ando et Masayuki Miyaji, raconte l’histoire de Van, un ancien guerrier du clan des Rameaux solitaires, tombé en esclavage après la défaite de ses pairs contre l’empire de Zol. Désormais travailleur dans une mine de sel, il se tue à la tâche dans le silence le plus total, laissant les jours défiler avec la même morosité. Un triste quotidien, subitement bouleversé par une étrange meute de loups, qui va décimer les habitants de la mine, en leur transmettant une mystérieuse peste. Seuls rescapés de l’attaque, Van et une petite fille nommée Yuna vont parvenir à s’enfuir, mais seront vite traqués par l’empire de Zol, déterminé à les retrouver afin d’élaborer un remède contre la maladie. Cependant, derrière ce sombre fléau, se cache une vérité bien plus noire et dangereuse qu’attendue…
Retrouvez également les sorties cinéma de la semaine du 27 avril 2022.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction