Docteur Quinn, femme médecin : aviez-vous remarqué cette erreur historique dans la saison 2 ?

Docteur Quinn, femme médecin : aviez-vous remarqué cette erreur historique dans la saison 2 ?

Partage
Lien copié !

Docteur Quinn, femme médecin est une série qui se déroule dans les années 1860, plusieurs décennies après l’indépendance des Etats-Unis. Et lors de la saison 2, une erreur historique par rapport à cet événement s’est glissée dans l’un des épisodes.

Dans les derniers instants de  l’épisode 13 de la saison 2, intitulé « Le cadeau empoisonné », le docteur Michaela Quinn (Jane Seymour) déclare qu’Horace lit « le document que George Washington a signé », en parlant de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis.

L’erreur historique de Docteur Quinn, femme médecin

Petit problème du point de vue historique : George Washington ne l’a pas signée parce qu’il était à New York en juillet 1776, se préparant à défendre Manhattan contre les Britanniques. Les auteurs de cette Déclaration d’indépendance des Etats-Unis étaient : John Adams, Benjamin Franklin, Thomas Jefferson, Robert R. Livingston ou encore Roger Sherman. Et si cinquante six hommes l’ont signée, George Washington n’était pas l’un d’eux.

L’intrigue de Docteur Quinn, femme médecin se déroule à partir de 1867, soit 90 après la signature du document le plus important de l’histoire des Etats-Unis. Dans cet épisode en particulier, la ville dans laquelle habitent Michaela (Seymour) et Sully (Joe Lando) organise un spectacle en l’honneur de George Washington (qui n’a pas signé la Déclaration d’indépendance, donc).

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !