Docteur Quinn, femme médecin : les raisons pour lesquelles Chad Allen a refusé de participer aux téléfilms
Publié le Par Marion Le Coq
Les fans de Docteur Quinn, femme médecin le savent bien, Chad Allen alias Matthew Cooper n’apparaît pas dans les deux téléfilms qui viennent cloturer les intrigues de la série. Découvrez pourquoi !
Arrêtée subitement par CBS, Docteur Quinn, femme médecin a pris fin après 6 saisons de bons et loyaux services. Cette décision soudaine de la part de la chaîne américaine a déclenché la colère des fans de la série. C’est pour cette raison que deux téléfilms ont vu le jour après coup, CBS préférant investir dans un long-métrage plutôt d’une nouvelle saison.
Cependant, ces deux téléfilms sont loin d’avoir comblé les téléspectateurs, que ce soit au niveau des intrigues, du ton ou encore de l’absence de personnages emblématiques. Chad Allen, l’acteur qui campe Matthew Cooper dans les six saisons de la série, n’est d’ailleurs présent dans aucun des deux films, au plus grand dam des fans. Et ce qu’il faut savoir c’est que c’était sa décision de ne pas y participer.
Des décisions créatives à l’origine de l’absence de Chad Allen des téléfilms Docteur Quinn
En ce qui concerne le premier film, Allen et sa co-star Jessica Bowman ont tous les deux refusé de faire partie de l’expérience pour une raison bien précise : ils n’étaient pas fan de l’intrigue. Un détail notamment dévoilé dans les commentaires DVD des téléfilms. Et, après tout, ils n’ont pas eu tort étant donné que la majeure partie des fans l’ont également largement critiquée.
Mais si l’interprète de Colleen est bien présente aux côtés de Jane Seymour dans Docteur Quinn, femme médecin : dames de coeur et qu’on peut la voir devenir médecin à son tour, Chad Allen est quant à lui toujours absent. Cette fois, l’acteur a refusé d’apparaître à l’écran quand il a appris que les acteurs secondaires qui jouent les habitants de Colorado Springs n’ont pas été contactés pour participer au projet. Là encore, cela a été critiqué par les fans au moment de la diffusion du téléfilm, bien que ce second long-métrage ait plus plu.
Marion Le Coq
Journaliste