Docteur Quinn, femme médecin : la vraie raison pour laquelle Colleen Cooper a été recastée

Docteur Quinn, femme médecin : la vraie raison pour laquelle Colleen Cooper a été recastée

Partage
Lien copié !

Si vous avez suivi les 6 saisons de Docteur Quinn : femme médecin, vous avez sûrement remarqué que ce n’est pas la même actrice qui campe Colleen Cooper tout au long de la série. Découvrez alors pourquoi la fille adoptive de Michaela Quinn a été recastée.

Au tout début de Docteur Quinn : femme médecin, Charlotte Cooper meurt tragiquement après avoir été mordue par un serpent à sonnette. C’est alors Michaela qui prend ses trois enfants à charge : Matthew, Brian et Colleen. Et si Chad Allen et Shawn Toovey ont respectivement campé Matthew et Brian jusque dans les téléfilms diffusés après l’arrêt de la série, ce n’est pas le cas d’Erika Flores.

Eh oui, au milieu de la saison 3 de Docteur Quinn : femme médecin, le personnage de Colleen a subi un changement radical. A partir de l’épisode 14, ce n’est plus Flores qui campe le rôle de la jeune femme mais Jessica Bowman. Un changement qui a d’ailleurs causé la colère de nombreux fans. Mais alors, pourquoi la fille du Dr. Mike (Jane Seymour) a-t-elle été recastée en plein milieu d’une saison ?

Erika Flores n’a pas renouvelé son contrat pour Docteur Quinn : femme médecin

Contrairement aux autres acteurs de la série, Erika Flores n’avait pas signé de contrat sur 5 ans. A l’époque, plusieurs rumeurs ont circulé selon lesquelles la jeune actrice a finalement décidé de ne pas prolonger son contrat car la production a refusé l’augmentation qu’elle demandait au moment de la négociation.

En revanche, ces faits n’ont jamais été avérés et Flores a confié avoir quitté Docteur Quinn pour des raisons personnelles et pour poursuivre d’autres projets. Beth Sullivan, la créatrice de la série ne souhaitant pas se séparer du personnage, a alors décidé de recaster Colleen et c’est Jessica Bowman qui a repris le rôle et ce jusqu’à la fin.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀