Docteur Quinn, femme médecin : que devient Joe Lando (Byron Sully) aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Joe Lando a été l’un des visages marquants des séries des années 90, avec son rôle de l’emblématique Byron Sully dans Docteur Quinn, femme médecin. Des années après, que devient l’acteur ?
Sommaire
Mise à jour : cet article est sorti sur Serieously le 14 mars 2022. Il a été mis à jour le 3 juin 2024.
Diffusée de 1993 à 1998, Docteur Quinn, femme médecin a été une série marquante du petit écran qui, aujourd’hui encore, est rediffusée à la télévision pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans. Elle met en scène Jane Seymour dans le rôle du Dr Michaela Quinn mais aussi Joe Lando dans celui de Byron Sully. Et, si vous vous demandez ce que devient ce dernier, la rédac de Serieously est là pour vous éclairer.
De Docteur Quinn à Amour, Gloire et Beauté…
Après la fin de la série en 1998, que l’on vous explique juste ici, Joe Lando a repris son rôle de Byron Sully dans les deux téléfilms dérivés de Docteur Quinn, femme médecin : le premier est sorti en 1999 et s’intitule Une Famille Déchirée et le second, Dames de Coeur, a vu le jour en 2001. Entre temps, l’acteur a été à l’affiche de la série Coeurs Rebelles, sur laquelle il a également officié comme producteur exécutif, mais qui n’a duré qu’une saison de 22 épisodes.
… en passant par The Secret Circle
Par la suite, Joe Lando a joué des petits rôles dans les séries Summerland, NCIS et le revival de Melrose Place. Il a aussi incarné Peter Ritter dans Wildfire, Lee Nelson dans The Bay et John Blackwell dans The Secret Circle. En 2018, il a rejoint la distribution du feuilleton Amour, Gloire et Beauté dans le rôle du juge Craig McCullen.
Joe Lando semble toujours aussi proche de ses co-stars de Docteur Quinn, femme médecin et notamment de Jane Seymour, comme en témoignent ces photos partagées il y a quelques mois sur le compte Instagram de l’actrice.
Eliott Azoulai
Journaliste