Docteur Quinn femme médecin : pourquoi Elizabeth Quinn a changé d'actrice après la saison 1

Docteur Quinn femme médecin : pourquoi Elizabeth Quinn a changé d’actrice après la saison 1

Partage
Lien copié !

Elizabeth Quinn, la mère de Michaela dans Docteur Quinn : femme médecin est incarnée par Jane Wyman dans la première saison de la série. Elle change de visage dès la deuxième, avec une autre actrice qui reprend le rôle. Découvrez la raison.

Quand la première saison de Docteur Quinn : femme médecin est diffusée à la télévision en 1993 , les téléspectateurs font la connaissance d’Elizabeth Quinn, la mère de l’héroïne (incarnée par Jane Seymour). Elle est jouée par Jane Wyman, grande actrice hollywoodienne qui a débuté sa carrière au début des années 1930. Elle apparaît dans l’épisode 3 intitulé Une Visite inattendue, et ne revient pas après dans la deuxième saison…

Docteur Quinn femme médecin, spécialiste des remplacements

Quand la mère du Dr Mike fait son retour, c’est une toute nouvelle actrice qui incarne le personnage : Georgann Johnson. Elle prête ses traits au personnage d’Elizabeth Quinn pour la première fois dans la première partie du double épisode intitulé Voyage à Boston, et garde le rôle jusqu’à la fin de la série. En tout, c’est huit fois qu’elle joue la mère de Michaela Quinn, de 1993 à 1997, avant de reprendre le rôle en 2001 dans le téléfilm final.

Mais pourquoi Jane Wyman a-t-elle quitté Docteur Quinn : femme médecin après un seul épisode ? La raison est simple : l’actrice a pris sa retraite. Elizabeth Quinn est le tout dernier rôle de sa carrière et quand les producteurs lui ont demandé de reprendre son personnage dans la saison 2, elle avait déjà mis sa carrière d’actrice derrière elle et n’a pas souhaité reprendre le rôle.

Pour la petite anecdote, Elizabeth Quinn a été jouée par trois actrices en tout et pour tout. Dans l’épisode pilote c’est Mary Gregory qui l’incarne, avant qu’elle ne laisse donc sa place.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀