Docteur Quinn, femme médecin : John Schneider joue 2 rôles dans la série, l’aviez-vous remarqué ?
Publié le Par Eliott Azoulai
En six saisons, Docteur Quinn, femme médecin a vu défiler de nombreux acteurs dans des rôles plus ou moins secondaires. Certains ont même joué deux personnages différents au fil de la série, à l’instar de John Schneider (Daniel Simon). Le saviez-vous ?
Il n’est pas rare, surtout dans les anciennes séries, de s’apercevoir qu’un acteur ou une actrice a incarné plusieurs personnages différents au fil des épisodes. C’est le cas dans La Petite Maison dans la Prairie, dans Charmed ou encore dans Docteur Quinn, femme médecin.
Deux rôles pour le prix d’un dans Docteur Quinn
Dans la série des années 90 emmenée par Jane Seymour, l’acteur John Schneider est connu des fans pour avoir prêté ses traits à Daniel Simon, le meilleur ami de Michaela Sully et ce depuis l’enfance. Il est présent dans les saisons 5 et 6, et apparaît dans 15 épisodes au total. Seulement voilà, le comédien a joué un autre personnage dans Docteur Quinn, femme médecin avant ça !
Lors de la première saison de la série, et plus spécifiquement au cours de l’épisode 8 (ou de l’épisode 9, si l’on compte le téléfilm pilote comme l’épisode 1), John Schneider a incarné un certain Red McCall. Ce cow-boy solitaire s’introduit dans la propriété du docteur Quinn et lui laisse son bébé pour qu’elle s’en occupe.
Alors, aviez-vous fait gaffe que les deux personnages étaient joués par le même acteur ? En tout cas, ce n’est pas la première que cela arrive dans Docteur Quinn, femme médecin puisque Brandon Douglas (Andrew Cook) a lui aussi joué deux rôles différents au cours de la série culte.
Eliott Azoulai
Journaliste