Docteur Quinn, femme médecin : Joe Lando a été jusqu’à manger des vers de terre pour incarner Sully
Publié le Par Marion Le Coq
Sully est un personnage emblématique de la série Docteur Quinn, femme médecin et, pour l’incarner, Joe Lando s’est donné à 100% et il est même allé jusqu’à manger des vers de terre ! Explications.
Série culte pour toute une génération, Docteur Quinn, femme médecin a été diffusée entre 1993 et 1998 aux Etats-Unis et multi-rediffusée sur les chaînes du groupe M6 depuis, en France. Beaucoup sont ceux qui ont suivi les aventures de Michaela et des habitants de Colorado Springs, à tel point que deux téléfilms ont vu le jour après l’annonce de l’arrêt de la série, suite à l’engouement des fans.
Joe Lando prêt à tout pour Docteur Quinn, femme médecin
Cependant, ces derniers ne sont pas les seuls à s’être totalement donné pour la série. C’est aussi le cas de l’acteur Joe Lando qui a campé Byron Sully pendant les six saisons et les deux téléfilms. Lando voulait être en totale adéquation avec son personnage et pour être au plus proche de lui, il a tenu à réaliser toutes ses cascades.
L’interprète de Sully a alors appris à monter à cheval, couru sur le toit d’un train en mouvement… Et il a également dû manger des vers de terre vivants ! Eh oui, le mari de Michaela (Jane Seymour) est un parfait aventurier et n’aurait pas rechigné à manger des insectes pour survivre. Selon IMDB, l’acteur de Docteur Quinn, femme médecin voyait ça comme une opportunité car aucun autre job ne lui aurait donné l’occasion de faire tout cela.
Comme quoi, pour être acteur, il faut parfois être prêt à tout !
Marion Le Coq
Journaliste