Docteur Quinn, femme médecin : cette énorme incohérence sur Andrew entre le dernier épisode et le téléfilm
Publié le Par Romain Cheyron
Docteur Quinn, femme médecin s’est achevée avec un téléfilm intitulé Dames de cœur (en version française) centré sur Michaela, Sully et leur famille. Mais une énorme incohérence concernant Andrew s’est glissée dans cette conclusion, par rapport au dernier épisode de la série.
Le dernier épisode de Docteur Quinn, femme médecin, intitulé Un nouveau départ, offre à Colleen, la fille adoptive de Michaela Quinn, la plus belle fin possible. Elle obtient son diplôme universitaire et se marie avec Andrew Cook. A l’occasion de cet heureux événement, ce dernier confie à Matthew, le frère de Colleen : « J’aurais juste souhaité que mes parents soient vivants pour voir ça. »
Un moment émouvant… Qui disparait totalement dans le téléfilm Dames de cœur, sorti deux ans après le dernier épisode de Docteur Quinn, femme médecin, et qui conclut définitivement l’histoire. Dans cet épisode spécial, la famille de Michaela et Sully revient à Boston pour assister à la remise des diplômes de Colleen, à l’école de médecine d’Harvard. Mais tout ne se passe pas si bien pour elle puisqu’elle est victime de misogynie de la part des médecins.
Docteur Quinn, femme médecin et son énorme incohérence
C’est notamment le cas de Charles Cook, qui ne veut pas qu’elle poursuive la médecine parce que ce n’est pas sa place en tant que femme. Mais qui est Charles Cook ? Tout simplement le père d’Andrew, avec qui ce dernier travaille dans le téléfilm. Pourtant, comme on le sait et comme ça a été dit dans la série, il devrait être mort. Et pire, il s’appelait même Edward Cook, et non Charles Cook.
Changement de nom, donc, pour ce personnage seulement mentionné dans Docteur Quinn, femme médecin, et qui fait une apparition surprise dans le téléfilm Dames de cœur. Si on ne connait pas la raison d’une telle incohérence, elle peut s’expliquer par la décision de CBS de centrer l’histoire seulement sur les personnages principaux.
Alors que Beth Sullivan – la créatrice – a eu un contrôle presque total sur le téléfilm, elle a peut-être décidé de faire apparaître le père d’Andrew pour offrir aux fans des personnages inédits et ne pas filmer seulement la famille Sully. D’autant plus que les personnages secondaires de la série n’apparaissent pas dans cette conclusion, à l’image de Matthew.
Romain Cheyron
Journaliste