Docteur Quinn, femme médecin : les 5 pires épisodes de la série selon les fans

Docteur Quinn, femme médecin : les 5 pires épisodes de la série selon les fans

Partage
Lien copié !

En 6 saisons, la série Docteur Quinn, femme médecin compte forcément quelques ratés ou épisodes en-deçà. À la rédac de Serieously, nous avons étudié le sujet de très près et nous vous dévoilons ainsi le top 5 des pires épisodes selon les fans.

Cette liste est basée sur les notes des épisodes (sur 10) de Docteur Quinn, femme médecin sur le site IMDb. 

Saison 1, épisode 7 – Le Marchand d’élixir

docteur eli docteur quinn femme médecin
© CBS

En cinquième position, on retrouve tout d’abord l’épisode 7 de la saison 1 de Docteur Quinn, femme médecin. Avec une note moyenne de 7,4 sur 10, il montre que la série se cherchait peut-être encore un peu à ses débuts. Pour rappel, dans « Le Marchand d’élixir », le docteur Eli arrive à Colorado Springs et présente un remède miracle de son invention. Contrariée par la publicité autour d’un produit aussi douteux, Michaela Quinn est alors déterminée à le chasser. 

Saison 1, épisode 12 – Rite d’initiation

loren matthew docteur quinn
© CBS

Toujours avec une note de 7,4 sur IMDb, il y a l’épisode 12 de la première saison. Dans « Rite d’initiation », le docteur Quinn est sous le choc en découvrant les projets d’avenir de son fils Matthew. En effet, ce dernier souhaite abandonner ses études afin d’épouser Ingrid et suivre les rites initiatiques cheyennes qui consistent à vivre en forêt pendant quatre jours, sans rien à manger ni à boire.

Saison 2, épisode 14 – Le Cirque

docteur quinn michaela sully
© CBS

Noté lui aussi 7,4 sur 10 par les fans, l’épisode 14 de la saison 2 suit l’installation d’un cirque ambulant, dirigé d’une main de maître par une certaine Heat, à Colorado Springs. Mais, en auscultant sa fille qui a une malformation aux mains, le docteur Quinn s’attire les foudres de cette femme… 

Saison 2, épisode 15 – Une autre femme

catherine docteur quinn femme médecin
© CBS

Le classement des pires épisodes de Docteur Quinn, femme médecin se poursuit et, à la deuxième place, on retrouve l’épisode 15 de la saison 2 – avec une moyenne de 7,2 sur 10. Dedans, Catherine, une jeune femme blanche ayant adopté le mode de vie des Indiens, est gravement blessée lors d’une bataille. Ramenée en ville par l’armée, elle s’attache vite à Sully au grand dam de Michaela… On comprend un peu mieux l’impopularité de cet épisode auprès des fans…

Saison 1, épisode 13 – Son héros

colleen sully docteur quinn femme médecin
© CBS

Et le « pire » épisode de Docteur Quinn, femme médecin est… le n°13 de la saison 1 ! Pas de panique cependant, puisque « Son héros » obtient tout de même la moyenne de 7,1 sur 10, ce qui reste une assez bonne note. Dans cet épisode, Colleen n’a d’yeux que pour Sully depuis qu’il l’a sauvée d’un accident mortel. Adepte des romans à l’eau de rose, elle s’en inspire et décide de se mettre volontairement dans des situations dangereuses afin qu’il lui en vienne en aide à chaque fois. Visiblement, cela n’est pas passé auprès des amoureux de la série. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀