Docteur Quinn, femme médecin : les 5 morts les plus tristes de la série
Publié le Par Marion Le Coq
Les épisodes de Docteur Quinn : femme médecin ont souvent été rythmés par des intrigues bouleversantes causant parfois la mort de personnages adorés des fans. Retour sur les cinq décès les plus tristes de la série.
Sommaire
La mort de Charlotte Cooper dès le pilote de Docteur Quinn : femme médecin
La mère de Matthew, Colleen et Brian n’a pas fait long feu dans la série et pourtant son décès n’a pas moins marqué les fans. Quand le Dr Mike arrive à Colorado Springs, Charlotte fait partie des rares personnes à l’accueillir à bras ouverts et à l’aider. Rapidement, les deux femmes deviennent amies. Une amitié de courte durée cependant car Charlotte se fait mordre par un serpent et Michaela ne peut pas la sauver.
Mrs Cooper meurt dès l’épisode pilote et demande au personnage de Jane Seymour, sur son lit de mort, de prendre soin de ses trois enfants. C’est donc ainsi que le Dr Mike se retrouve à élever Matthew, Colleen et Brian.
Ingrid succombe à la rage
La mort d’Ingrid dans la saison 4 de Docteur Quinn : femme médecin a été une véritable tragédie, autant pour les personnages que pour les fans de la série. Et pour cause, la fiancée de Mathieu, avec lequel elle filait le parfait amour, attrape la rage après s’être fait mordre par le chien de Brian. Le Dr Mike n’est malheureusement pas en mesure de la sauver et les fans assistent alors au décès de l’un des personnages les plus doux et aimés du show.
Les morts de Black Kettle et Snowbird lors du massacre de la tribu Cheyenne
L’épisode 22 de la saison 3 de Docteur Quinn : femme médecin est l’un des plus bouleversants de la série. Intitulé “Washita”, il s’inspire du réel massacre ayant eu lieu dans l’Oklahoma par le Général Custer. La tribu Cheyenne présente dans la série est totalement décimée, à l’exception de Nuage Dansant et, parmi les pertes, on déplore notamment les morts de Bison Noir et d’Oiseau Blanc, la femme de Nuage Dansant…
Le décès d’Anthony dans la dernière saison de Docteur Quinn : femme médecin
Dans la dernière saison de la série, une épidémie s’installe sur Colorado Springs et fait quelques ravages. Trois personnages importants perdent la vie des suites de cette maladie dont le jeune Anthony, fils adoptif de Robert E. et Grace et très bon ami de Brian Cooper. Le garçon souffrait déjà d’une sorte d’anémie et des complications face à une maladie auto-immune. Ce décès, qui a bel et bien failli causer la rupture du couple entre Robert E. et Grace, a énormément touché les fans.
Marion Le Coq
Journaliste