Django Unchained : Leonardo DiCaprio s’est blessé sur le tournage du film
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Film culte de la filmographie de Quentin Tarantino, Django Unchained est truffé de scènes à la fois emblématiques et violentes, dont une avec Leonardo DiCaprio où son personnage de Calvin Candie vire littéralement au rouge.
C’est une anecdote connue des fans de Quentin Tarantino, mais que les moins de vingt ans ne devraient pas connaître. Dans une scène culte de Django Unchained où le personnage de Jamie Foxx planifie de libérer sa femme Broomhilda (Kerry Washington) des griffes du terrible Calvin Candie, Leonardo DiCaprio s’entaille la main alors que son personnage est emporté par une colère noire. Un moment inattendu qui a été gardé au montage.
Leonardo DiCaprio a trouvé amusant de se blesser sur le tournage de Django Unchained
Dans la séquence en question, Django (Jamie Foxx) tente de libérer discrètement son épouse de son statut d’esclave. Mais Calvin Candie, loin d’être dupe, comprend le manège qui est en train de se tramer sous ses yeux et frappe du poing sur la table, brisant au passage un verre. Dans la réalité, un débris lui a vraiment entaillé la main et le sang s’est alors mis à couler à flots. Les équipes auraient alors pu arrêter le tournage afin de le soigner, mais Leonardo DiCaprio a décidé de jouer comme si de rien n’était, et a même trouvé ça amusant.
« C’était le côté fun d’observer comment ils ont tous réagi au moment où j’ai soulevé la main se rappelle l’acteur chez ABC News. J’ai frappé la table et d’un coup, le sang s’est mis à gicler. J’ai vu la réaction surprise de Jamie et Quentin se détourner de la caméra, effaré. » D’ailleurs, l’équipe de Django Unchained lui a fait une standing ovation pour sa performance lorsque les caméras se sont coupées, avant qu’il se fasse recoudre la main.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint