10 stars qui ont refusé un rôle phare dans une série #Saison2
Publié le Par Virginie Incerto
De nombreuses séries auraient pu être complètement différentes avec un autre casting. Que ce soit pour jouer un autre rôle, rester auprès de leur famille ou tout simplement parce qu’ils n’y croyaient pas, voici 10 stars du petit écran qui ont refusé un rôle phare dans une série.
Sommaire
#1 – Maya Rudolph a failli jouer Eve Polastri dans Killing Eve
Eh oui, Eve Polastri dans Killing Eve a bien failli ne pas être interprétée par Sandra Oh ! Dans une récente interview pour The Hollywood Reporter, Maya Rudolph, connue pour son rôle de Jen Le Juge dans The Good Place, a révélé qu’elle a refusé de jouer dans la série créée par Phoebe Waller-Bridge. La raison ? La comédienne du Saturday Night Live a expliqué qu’elle ne souhaitait pas déménager en Europe pour plusieurs mois et ainsi s’éloigner de sa famille. Un regret pour Maya Rudolph qui est une véritable fan de Phoebe Waller-Bridge depuis Fleabag.
#2 – Rob Lowe pour le rôle de Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy
Croyez-le ou non mais le Dr Mamour a bien failli avoir un autre visage ! En effet, Patrick Dempsey n’était pas le premier choix de Shonda Rhimes pour incarner Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy. La productrice et scénariste de la série avait proposé le rôle à Rob Lowe (Parks and Recreation, 9-1-1: Lone Star) qu’il a refusé pour jouer dans une autre série médicale, Dr Vegas. Et même si le personnage de Derek Shepherd a été un rôle déterminant pour la carrière de Patrick Dempsey, Rob Lowe ne regrette pas cette décision : « Si j’avais fait Grey’s, je n’aurais pas joué dans Parks and Recreation. Rien que pour ça, pour moi, c’est suffisant » a-t-il confié dans les colonnes de Variety.
#3 – Courteney Cox à la place de Jennifer Aniston dans Friends ?
C’est une anecdote que les fans de Friends connaissent par cœur. Parce que oui, Courteney Cox avait à l’origine passé l’audition pour camper Rachel Green. Finalement, l’actrice a refusé ce rôle parce qu’elle sentait qu’elle avait plus de points communs avec le personnage de Monica. Tout est bien qui finit bien, parce qu’il est difficile d’imaginer Friends sans Courteney Cox et Jennifer Aniston dans les rôles de Monica et Rachel.
#4 – Mädchen Amick pour le rôle de Carrie Bradshaw dans Sex and the City
S’il y a bien un rôle qui colle à la peau de Sarah Jessica Parker, c’est celui de Carrie Bradshaw. Et pour cause, entre la série Sex and the City, les films et le revival, on peut dire que ce casting était une réussite pour Darren Star, le créateur du show américain. Mais saviez-vous qu’une autre actrice aurait pu prêter ses traits à la journaliste du New York Star ? Mädchen Amick, connue pour ses rôles de Shelly Johnson dans Twin Peaks ou encore Alice Cooper dans Riverdale, a refusé d’incarner Carrie Bradshaw pour se consacrer à ses enfants. Un choix qu’elle ne regrette pas, parce que selon la comédienne, « C’était Sex and the City grâce à Sarah Jessica Parker. Elle a assuré. C’était son moment. C’était sa série. »
#5 – Pamela Anderson était le premier choix pour Scully dans X-Files : Aux frontières du réel
Eh oui, Pamela Anderson aurait pu incarner l’agent spécial du FBI dans X-Files ! Selon le Sydney Morning Herald , Gillian Anderson a révélé qu’elle était le second choix pour le rôle de Dana Scully. Elle a expliqué : « Pamela [Anderson] était quelqu’un qui leur était plus familier par rapport à ce qu’il y avait à la télévision à l’époque« , a-t-elle confié avant d’ajouter « Ils cherchaient quelqu’un de plus plantureux, de plus grand, avec plus de jambes que moi« . En fin de compte, les producteurs ont bien fait de choisir Gillian Anderson !
#6 – Tomer Sisley a bel et bien failli jouer dans la série Game of Thrones
Ce n’est pas un mais deux rôles dans la série Game of Thrones que Tomer Sisley a refusés ! En effet, le comédien de Balthazar a confié à Télé 7 Jours : « J’ai dû renoncer aux rôles d’Oberyn Martell et Daario Naharis dans la série Game of Thrones parce que j’avais donné mon accord pour d’autres projets« . L’acteur franco-israélien a donc finalement cédé sa place au charismatique Pedro Pascal dans le costume du guerrier Oberyn, ainsin qu’à Ed Skrein puis Michiel Huisman, qui ont successivement campé le garde du corps (et amant) de Daenerys.
#7 – Halle Berry dans la peau de Carrie Mathison dans la série Homeland ?
Pour incarner le personnage principal de la série d’espionnage Homeland, la chaîne américaine Showtime souhaitait une actrice très connue pour interpréter l’agent Carrie Mathison. Le rôle fut proposé à Halle Berry, qui le déclina pour intégrer le casting d’Extant, une série de science-fiction produite par Steven Spielberg. Pour l’anecdote, le personnage devait s’appeler Claire Mathison avant d’être changé en Carrie lorsque le choix se porta sur Claire Danes.
#8 – Courteney Cox pour le rôle de Susan Mayer dans Desperate Housewives
Alerte ! Courteney Cox a failli interpréter Susan Mayer dans Desperate Housewives. L’actrice qui était devenue une star planétaire grâce au rôle de Monica Geller dans Friends a été pressentie pour jouer dans la série de Marc Cherry. Malheureusement, la comédienne n’était pas disponible à ce moment-là puisqu’elle était enceinte de son premier enfant. D’autres actrices ont été envisagées pour jouer la femme au foyer la plus maladroite du petit écran, comme Calista Flockhart (Ally McBeal), Heather Locklear (Melrose Place), Mary-Louise Parker (Weeds), Sela Ward (Les Experts : Manhattan) et Julia Louis-Dreyfus (Seinfeld).
#9 – Danny DeVito aurait pu incarner George Costanza dans Seinfeld
Les fans de Seinfeld ne sont pas sans savoir que de nombreux acteurs ont décliné le rôle de George Constanza, pourtant considéré comme l’un des meilleurs personnages de sitcom de tous les temps. Dans le lot, le comédien Danny DeVito a décliné la proposition des créateurs de la série NBC, tout comme Chris Rock (Tout le monde déteste Chris), Steve Buscemi (Les Soprano), Nathan Lane (The Good Wife), Larry Miller (Ma famille d’abord) et Brad Hall (Saturday Night Live) qui ont également refusé le rôle du « roi des idiots » selon Entertainment Weekly.
#10 – Matt LeBlanc pour le rôle de Phil Dunphy dans Modern Family
Décidément, le casting de Friends a reçu de nombreuses opportunités ! Dommage pour l’acteur Matt LeBlanc, inoubliable Joey Tribbiani, qui aurait pu jouer dans une autre sitcom culte, Modern Family. En effet, Matt LeBlanc ne se sentait pas à la hauteur du personnage de Phil Dunphy : « Je me souviens avoir lu le script en me disant ‘c’est un très bon scénario mais je ne suis pas fait pour ça.’ Ce serait faire une injustice au projet que de l’accepter. Je sais ce que je peux faire, je sais ce que je ne peux pas faire » a-t-il déclaré dans les colonnes du USA Today. Malgré tout, le rôle de Phil Dunphy a permis au comédien Ty Burrell de briller et de remporter deux Emmy Awards en tant meilleur acteur dans un second rôle.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle