Dix pour cent, Sous le soleil : aviez-vous remarqué ces acteurs de séries françaises dans Inventing Anna ?

Dix pour cent, Sous le soleil : aviez-vous remarqué ces acteurs de séries françaises dans Inventing Anna ?

Partage
Lien copié !

Arrivée sur Netflix il y a peu, Inventing Anna passionne. Stationnant au sommet des contenus les plus regardés de Netflix, la série raconte l’ascension d’Anna Delvey au sommet du gratin new yorkais jusqu’à sa terrible chute. Et si vous avez regardé la mini-série signée Shonda Rhimes, deux têtes vous ont peut-être semblées familières : Assaâd Bouab et Marie-Christine Adam. Zoom.

Non, vous ne rêvez pas. Deux acteurs représentant l’hexagone se sont bien glissés parmi le casting de la série de Shonda Rhimes, Inventing Anna. La série retrace l’épopée d’Anna Delvey, se faisant passer pour une riche héritière allemande, pour séduire la haute société new yorkaise et ainsi rejoindre ses rangs. Problème, Anna Delvey est en réalité une imposteur qui base sa fortune sur du vent et multiplie les escroqueries en tout genre; pour mettre sur pied sa propre fondation d’art contemporain.

Dans son épopée, l’héroïne d’Inventing Anna passe quelque temps au Maroc et c’est ici qu’entre en jeu deux acteurs bien connus des amateurs de séries françaises : Assaâd Bouab et Marie-Christine Adam.

De Dix pour cent et Sous le soleil à Inventing Anna

Si le voyage à Marrakech tourne au drame pour l’héroïne d’Inventing Anna, les gens qu’elle croise sur sa route représentent fièrement la France. En chef de file, les adeptes de Dix pour cent auront reconnu l’impitoyable Hicham qui prend les rênes de DSK.

Pour Inventing Anna, il campe un directeur d’hôtel, Mehdi Harrak, qui perd légèrement patience lorsque la carte de crédit d’Anna Delvey ne passe pas.

assaad-bouab_inventing-anna
© Netflix

Les accros des séries françaises des années 90 auront d’un seul coup d’oeil reconnu Marie-Christine Adam, qui a donné vie pendant 13 saisons à Blandine Olivier, la maman de l’héroïne de Sous le soleil, Laure Olivier. Dans Inventing Anna, elle prête ses traits à une employée du musée Yves Saint-Laurent à Marrakech.

marie-christine-adam_inventing-anna
© Netflix

Une jolie façon de faire rayonner les talents français de l’autre côté de l’Atlantique, là où Julia Garner s’est glissée dans la peau de l’escroc la plus stylée de la Grosse Pomme.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀