10 morts d’acteurs intégrées aux intrigues de leur série
Publié le Par Romain Cheyron
Quand la réalité rejoint la fiction… Il est toujours difficile pour une série de faire face à la mort d’un de ses acteurs. Faut-il choisir quelqu’un d’autre pour reprendre le personnage ou intégrer leur disparition à l’intrigue ? Ces 10 séries ont choisi la deuxième option et les larmes de nombreux fans ont coulé.
Mise à jour : cet article « Ces 10 morts d’acteurs intégrées aux intrigues de leur série (saison 2) » est sorti le 8 avril 2021.
Luke Perry – Riverdale
La disparition de Luke Perry a été un véritable choc pour plusieurs générations. Celle qui a grandi avec Beverly Hills, celle qui l’a suivi tout au long de sa carrière et celle qui l’a découvert dans Riverdale. C’est un visage culte et immortel de l’histoire des séries… Sa mort a été intégrée dans la teen-série, au début de la saison 4, avec un magnifique hommage. Son amie Shannen Doherty est même apparue dans l’épisode en question. Son personnage, Fred, est mort percuté par une voiture.
Carrie Fisher – Les Griffin / Catastrophe
Les fans de Star Wars sont en deuil depuis la fin de l’année 2016 et la mort de Carrie Fisher des suites d’un arrêt cardiaque. Sur le petit écran, elle prêtait ses traits à deux personnages : Angela dans la série animée, qui a disparu après une noyade, et Mia dans Catastrophe, la mère du héros. Un épisode entier est consacré à sa disparition et ses funérailles au début de la saison 4.
Debbie Reynolds – Will and Grace
L’histoire est tragique, Debbie Fisher est décédée le lendemain de la disparition de sa fille, Carrie Fisher, le 28 décembre 2016. Dans Will and Grace, elle incarnait Bobbi, la mère de Grace, l’héroïne principale de la série. Le revival n’était pas encore diffusé, mais sa mort a été intégrée à l’intrigue dans la saison 9, avec un épisode entier qui lui était consacré. On y voit Grace revenir chez elle pour fêter l’anniversaire de sa mère, après sa mort.
Edward Herrmann – Gilmore Girls
Gilmore Girls est revenue pour un revival en 2016 pour Netflix, deux ans après la mort d’Edward Hermann, qui incarnait Richard Gilmore, le père de Lorelai et grand-père de Rory dans la série originale. Sa disparition a été intégrée à l’intrigue des nouveaux épisodes, et les fans ont eu droit à des flashbacks des funérailles du personnage.
Glenn Quinn – Roseanne
Les fans d’Angel pleurent encore la mort de Doyle, que Glenn Quinn incarnait dans la saison 1. Mais l’acteur a aussi eu un rôle important dans la sitcom Roseanne, et sa mort – d’une overdose – en 2002 a été intégrée à l’intrigue du revival de la série en 2018. Il y incarnait Mark, et sa mort a eu un énorme impact pour les autres personnages. David et Darlene ont notamment nommé leur fils Mark en son honneur.
Kristoff St. John – Les Feux de l’Amour
C’est en février 2019 que l’acteur est décédé des suites d’une insuffisance cardiaque. Dans le soap opéra Les Feux de l’Amour, il incarnait Neil Winter, frère du personnage de Shemar Moore, qui est revenu dans la série pour l’occasion. Les scénaristes ont décidé de le faire mourir dans son sommeil après une attaque cardiaque.
James Rebhorn – Homeland
Dans Homeland, James Rebhorn incarnait Frank, le père de Carrie (Claire Danes). Il est décédé en 2014 d’un mélanome, avant le tournage de la saison 4. Sa disparition a été intégrée à l’histoire, et son personnage est mort dans son sommeil. Dans le dernier épisode de la saison, Carrie revient aux Etats-Unis pour les funérailles.
Nancy Marchand – Les Soprano
Elle était Livia Soprano, la mère de l’anti-héros mafieux incarné par James Gandolfini dans la série culte. Nancy Marchand est décédée des suites d’un cancer des poumons et sa disparition a eu un énorme impact dans Les Soprano. Alors que son personnage devait témoigner contre son fils, l’intrigue a été supprimée, et après une dernière apparition dans la série grâce à la magie des ordinateurs, Livia Soprano en rendu son dernier souffle soudainement.
Nicholas Colasanto – Cheers
Nicholas Colasanto incarnait Coach dans la sitcom culte Cheers. Il est décédé en 1985 de complications d’une maladie du coeur. Son personnage a fait une dernière apparition à la fin de la saison 3, et sa mort a été mentionnée au début de la saison 4, avant l’introduction de son ami Woody, incarné par Woody Harrelson.
John Spencer – A La Maison Blanche
John Spencer jouait Leo McGarry dans la série d’Aaron Sorkin, il est décédé en 2005 pendant la dernière saison et sa mort a été intégrée à l’intrigue. Son personnage a été victime d’une attaque cardiaque le soir de la victoire de Santos lors des élections présidentielles. Tout un épisode hommage lui a été consacré.
Romain Cheyron
Journaliste