10 détails des premières saisons de Grey’s Anatomy qui vont vous filer un sacré coup de vieux
Publié le Par Marion Le Coq
Si vous avez décidé de vous replonger dans Grey’s Anatomy récemment, vous avez sûrement dû prendre un grand vent de nostalgie dans le visage. Voici 10 détails des premières saisons de la série médicale qui promettent déjà de vous donner un sacré coup de vieux.
Mise à jour : cet article « 10 détails des premières saisons de Grey’s Anatomy qui vont vous filer un sacré coup de vieux » est sorti le 5 juin 2020 et a été mis à jour en mars 2024.
Sommaire
#1 – Les personnages étaient tous des bébés
Cela fait tout de même bizarre de revoir leurs petites bouilles joufflues et toute jeunes dans le tout premier épisode de Grey’s Anatomy. Après tout, on les a vus grandir et évoluer pendant de longues années après ça. Que ce soit les personnages ou les acteurs d’ailleurs !
#2 – Les pagers
Alors oui, les téléphones portables existaient déjà en 2005 mais, à l’époque, c’étaient principalement des pagers que les services médicaux utilisaient pour le suivi de leurs patients. Voir George, Cristina et compagnie avec leurs petits pagers accrochés à leurs pantalons nous ramène clairement à une autre époque que les moins de 20 ans n’ont sûrement pas connue. Aujourd’hui, tous les médecins de la série se fournissent plutôt chez la firme à la pomme !
#3 – La coupe de cheveux de Callie
La mèche qui traverse le front, bien lisse, et le reste des cheveux ondulés, bienvenue dans les années 2000 ! Même si la mode tourne en rond, cette coupe là reste très caractéristique de l’époque.
#4 – Le style vestimentaire en général
On peut parler des cheveux de Callie mais, vestimentairement parlant on est tous d’accord pour dire qu’on ne serait pas surpris dans la rue avec l’une de leurs tenues. On pense notamment au pull rose d’Izzie ou au style t-shirt manches courtes par-dessus un t-shirt manches longues de George. Aujourd’hui, les nouveaux internes affichent un tout autre style.
#5 – Grey’s Anatomy n’avait encore tué personne
George, Derek, Adele… Ils sont tous encore là dans les premières saisons. Et encore, on ne parle même pas des (très) nombreux départs de la série qui ont rythmé les années et brisé le cœur des fans. D’ailleurs, le dernier départ en date n’est autre que celui de Meredith, et elle n’est pas la seule à quitter l’hôpital pendant la saison 19 de Grey’s Anatomy.
#6 – Ils utilisaient encore des dossiers papiers
Dans les premières saisons de Grey’s Anatomy, on les voyait tous avec des piles de dossiers médicaux sous les bras. Maintenant, tout est informatisé et chaque médecin a sa petite tablette numérique. Plus écologique et pratique. Alors oui, c’est sûr, ça coûte plus cher quand on les fait tomber ou quand on les perd.
#7 – Richard parlait déjà de prendre sa retraite
Vous vous rendez compte que Richard parle de prendre sa retraite depuis la saison 1 ? On en est à la saison 20 et il est toujours là. Le mec, ça va faire presque 20 ans qu’il doit arrêter de travailler. Mais quel âge il a au juste ? Meredith va-t-elle partir à la retraite avant lui ?
#8 – L’hôpital s’appelait encore le Seattle Grace
On a connu le Seattle Grace pendant 8 ans, jusqu’en 2013 et bientôt le Grey Sloan Memorial le dépassera dans la longévité… Si ça, ça ne vous file pas un sacré coup de vieux, on ne sait pas ce qu’il vous faut. Reste à savoir si l’hôpital changera une fois de plus de nom dans les prochaines saisons. Qui sait ?
#9 – Il y avait un générique
« Nobody knows where they might end up »… Eh oui ! Tous les fans de la première heure de Grey’s Anatomy se rappellent du générique qui a fini par totalement disparaître avec les saisons. Une chose est sûre, on associera pour toujours cette chanson de Psapp à la série médicale.
#10 – Meredith était romantique
« Prends moi, choisis moi, aime moi », la maison en bougies, le mariage en post-it… Meredith croyait en l’amour, le vrai et elle l’a connu avec Derek. Mais on est sûrement tous d’accord pour dire que ce n’est pas aujourd’hui que l’héroïne de Grey’s Anatomy supplierait l’un de ses love interests de la « choisir ». La preuve en est avec Nick, dont elle a gentiment ignoré le « je t’aime » alors qu’elle prenait son avion… Mer a de nouvelles priorités, ça se voit !
Marion Le Coq
Journaliste