10 actrices enceintes dans leur série et dans la vraie vie #saison3

10 actrices enceintes dans leur série et dans la vraie vie #saison3

Partage
Lien copié !

Si les scénaristes de séries regorgent de subterfuges pour camoufler certaines grossesses d’actrices à l’écran, il arrive parfois que la grossesse et les jolis ventres ronds soient complètement inclus dans l’intrigue du personnage. La preuve par 10 !

[Mise à jour : cet article « 10 actrices enceintes dans leur série et dans la vraie vie (Saison 3) » est sorti en février 2021 et a été mis à jour en août 2024]

Exit les lampes et les sacs à main gigantesques pour cacher le ventre rond des actrices enceintes dans les séries. Ici, la grossesse a clairement été incluse, de façon plus ou moins tirée par les cheveux, dans l’intrigue des persos. Focus.

Vanessa Morgan – Riverdale

Si on ne connaît pas encore tous les détails sur la future grossesse de Toni, jouée par Vanessa Morgan dans Riverdale, c’est une certitude : la jeune femme attendra bel et bien un heureux évènement dans la série. C’est sur son compte Instagram que la future maman a annoncé la bonne nouvelle à ses fans, en légende d’une photo d’elle au ventre arrondi : « Officiellement en congé maternité !!! Ahh !! Je me sens reconnaissante envers mon showrunner et les producteurs pour avoir été si accommodants et avoir inclus ma grossesse dans la série ! Je suis aussi très fière de mon corps pour m’avoir permise de continuer de travailler à presque 9 mois de grossesse. Maintenant c’est l’heure d’avoir un bébé ! lol Bonnes fêtes à tous !

Charisma Carpenter – Angel

Enceinte
© 20th Century Fox Television

Retour à la saison 4 d’Angel. Charisma Carpenter tombe enceinte et il ne semble pas être question de trouver des subterfuges ridicules pour camoufler sa grossesse à l’écran. Au regret de certains fans, l’idée est de rendre Cordelia elle-même enceinte. Cela arrive après qu’elle a couché avec Connor, le fils d’Angel. Une intrigue qui a quelque peu secoué les fans à différents niveaux tant elle est plutôt bancale… Car en réalité, Cordelia aurait été contrôlée par une force supérieure, Jasmine, qui aurait eu besoin du corps de celle-ci pour venir au monde. Jasmine aurait délibérément choisi Connor comme son père pour devenir l’enfant de deux vampires.

La grossesse de Charisma Carpenter semble avoir mené de larges débats du côté de la série puisque certains y ont vu le point de départ d’une guerre faite de non-dits entre l’actrice et Joss Whedon.

Cynthia Nixon – Sex and the City

© HBO

Si Carrie Bradshaw n’a pas eu le droit au même traitement (on se souvient des vêtements amples soudainement portés par Carrie pour camoufler sa grossesse), Miranda a pu être enceinte en même temps que Cynthia Nixon attendait son tout premier enfant. L’intrigue a tout simplement été écrite dans la série prétextant un accident entre Steve et Miranda qui avaient eu un rapport non-protégé. C’est comme ça qu’est né Brady, l’enfant du couple.

Gillian Anderson – X-Files

Enceinte
© 20th Century Fox Television

Lors du tournage de la série culte X-files, Gillian Anderson est tombée enceinte. S’il a au départ été question de complètement cacher la grossesse de l’actrice, les scénaristes ont plutôt décidé d’offrir à l’agent Scully une fécondation bien particulière. Après avoir été enlevée par des aliens, Scully se voit insuffler une vie étrangère dans son corps. un bon moyen de ne pas continuer à cacher grossièrement un ventre arrondi par un heureux événement. Oui, le résultat est un peu dérangeant, mais soit…

Kelli Giddish – New York : Police Judiciaire

 
Enceinte
© Universal Television

Kelli Giddish peut se targuer d’avoir eu deux grossesses choyées. L’actrice qui interprète Amanda Rollins dans la série New York, Unité Spéciale a en effet vu son personnage devenir elle aussi par deux fois maman ! Lors de la saison 17, sa grossesse a d’ailleurs été au cœur de l’intrigue, puisqu’il a fallu retrouver la trace du père du bébé d’Amanda. En 2018, rebelote. Kelli Giddish attend son second enfant, qui se retrouve naturellement dans l’intrigue de la détective également enceinte dans la saison 20. Si dans la vraie vie Kelli Giddish a eu deux petits garçons, Amanda, elle, a eu deux petites filles !

Rachel Griffiths – Six Feet Under

© HBO

Alors enceinte de son deuxième enfant, l’actrice Rachel Griffiths n’a pas eu à se creuser les méninges pour cacher cette grossesse : elle a tout simplement été écrite dans l’intrigue de son personnage, Brenda Chenowith. En interview avec Fit Pregnancy l’actrice avait révélé que d’inclure sa grossesse à l’histoire de Brenda « signifiait qu’on ne lui avait jamais demandé de faire quelque chose d’inapproprié » ou encore qu’elle n’avait « jamais été cachée derrière des meubles ». « C’est tellement ridicule quand on essaie à tout prix de le cacher et que tout le monde derrière votre dos chuchote que vous avez pris énormément de poids », avait-elle ajouté.

Melissa Fumero – Brooklyn Nine-Nine

Enceintes
© Universal Television

Quand Melissa Fumero est tombée enceinte, l’équipe de Brooklyn Nine-Nine a trouvé une façon d’inclure cet heureux événement dans l’intrigue d’Amy Santiago. Pas de grossesse ou d’enfant surprise, Amy a été envoyée en couverture dans une prison pour femmes en étant faussement enceinte. L’astuce veut que ni l’actrice, ni son personnage, donc, n’ont eu à porter une prothèse.

Kaitlin Olson – It’s Always Sunny In Philadelphia

Enceinte
© Sunny Television Productions

Du côté d’It’s Always Sunny in Philadelphia, les choses se sont plutôt passées simplement. Pourquoi camoufler la grossesse de Kaitlin Olson quand Dee Reynolds peut très bien l’être aussi ? Pour continuer dans le ton très décalé de la série, Dee a d’abord fait croire à ses deux meilleurs amis qu’un des deux était le père. Elle a finalement admis qu’elle était une mère porteuse pour une femme transgenre dans le but de se faire un petit pécule d’argent !

Chandra Wilson – Grey’s Anatomy

enceintes
© ABC

Shonda Rhimes sait parfaitement comment utiliser la grossesse d’une de ses actrices à bon escient. C’est lors du tournage de la saison 2 de Grey’s Anatomy, que Chandra Wilson, inimitable Bailey, est tombée enceinte d’un petit garçon, Michael. Loin d’utiliser certains subterfuges pour éloigner l’actrice hors des caméras (coucou Ellen Pompeo), Bailey est elle aussi tombée enceinte.

Rappelez-vous, au même instant que l’accouchement du Dr Bailey, son époux, lui, était sur la table d’opération pour une importante intervention au cerveau. Comme c’est Grey’s Anatomy et que tout ceci ne suffit pas, il y a également eu une bombe à l’hôpital. De toute évidence, le véritable accouchement de Chandra Wilson s’est passé de façon un peu plus calme. Du moins, on espère.

Melissa McCarthy – Gilmore Girls

Lorelai et Sookie dans Gilmore Girls
© The WB

Peu de gens le savent et pourtant, Melissa McCarthy était bel et bien enceinte lors du tournage de Gilmore Girls quand Sookie St James l’était aussi !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀