10 acteurs qui n’ont pas le souvenir d’avoir tourné dans leur série
Publié le Par Romain Cheyron
Problèmes de mémoire, soucis de santé, des heures de travail bien trop longues… Les raisons pour lesquelles des stars oublient le tournage de leur série phare sont nombreuses. Serieously vous fait la liste d’acteurs et actrices qui ont beaucoup de mal à se souvenir avoir été devant la caméra toute une époque.
Sommaire
Matthew Perry ne se souvenait pas d’avoir tourné dans la série Friends
Pendant le tournage de Friends et après un accident de jet ski, Matthew Perry luttait contre une addiction à la drogue. De fait, l’acteur ne se souvient pas de tout ce qu’il a pu filmer pour la série, comme il l’évoque dans une interview pour la radio BBC : « Je ne me souviens pas de trois années. J’étais un peu à côté de la plaque à l’époque. Quelque part entre les saisons 3 et 6.«
En novembre 2022 est sortie son livre Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing, dans lequel il fait de très nombreuses révélations sur l’époque : “Tellement de choses ont été écrites sur moi par le passé. Je pensais qu’il était temps que les gens aient des nouvelles de moi. Les hauts ont été très hauts, les bas étaient très bas. Mais j’ai survécu pour raconter l’histoire, même si parfois cela semblait compromis. Tout est ici. Je suis désolé ce n’est pas un livre animé.”
Courteney Cox – Friends
Invitée de Jimmy Kimmel pendant une émission spéciale au début du confinement en 2020, Courteney Cox a révélé qu’elle ne se souvenait pas non plus avoir tourné dans Friends. Elle confie : « Je ne me souviens même pas avoir participé à la série. J’ai une si mauvaise mémoire. Je me souviens évidemment d’avoir aimé tout le monde là-bas et de m’être amusée, et je me souviens de certains moments de ma vie à l’époque, mais je ne me souviens pas des épisodes. »
Frankie Muniz – Malcolm
Frankie Muniz n’a pas honte de parler de ses problèmes de mémoire quand il s’agit de Malcolm. L’acteur s’est confié à plusieurs reprises sur le sujet. C’est en 2017 qu’il a une première fois révélé qu’il ne se souvenait pas de grand chose de l’époque de la série, en ajoutant qu’il a été victime de plusieurs commotions cérébrales au cours de sa vie.
Il raconte : « « Je ne veux pas blâmer les commotions cérébrales ou blâmer quoi que ce soit d’autre. Je pense juste que c’est le fait que j’ai fait tellement de choses dans ce laps de temps que, bien sûr, je ne peux pas me souvenir de tout. J’ai commencé à jouer à l’âge de 8 ans, j’ai fait Malcolm de mes 12 ans à mes 20 ans. Et du coup, durant ma carrière j’ai toujours dû être quelqu’un, faire quelque chose. Et je pense qu’à un moment, on en arrive à un point où on commence à faire les choses machinalement, en se laissant porter. Vous faites ce que vous avez à faire, vous faites de votre mieux et puis vous oubliez… »
Raven-Symoné pour la série The Cosby Show
Si Raven-Symoné se souvient bien de Phénomène Raven – en tout cas, elle n’a pas affirmé le contraire jusqu’à maintenant – les choses sont différentes pour la série The Cosby Show. L’ancienne star de Disney Channel confie dans une interview n’avoir aucun souvenir de tournage : « Je ne me souviens pas d’une seule scène. Je ne me souviens de rien, que ce soit des répétitions ou que ce soit devant une caméra… Dès qu’une caméra est activée, tout s’efface pour moi, j’oublie tout et je joue machinalement. »
Un processus qui l’a amenée devant un psy, comme elle le raconte : « Quand j’ai eu 18 ans, j’ai su que quelque chose n’allait pas, alors j’ai commencé à suivre une thérapie, et c’est j’ai découvert que c’était de la dissociation. Je deviens le personnage que je suis censée être quand la caméra est allumée, et je reviens à moi quand la vie normale reprend.«
Avan Jogia, pour la série Victorious
C’est dans une vidéo sur Tik Tok postée en 2020 qu’Avan Jogia a révélé qu’il n’avait aucun souvenir de tournage de la série Victorious. L’acteur a écrit : « Quand tu ne te souviens D’AUCUNE intrigue des épisodes de Victorious« , ajoutant qu’il se souvient seulement des sorties nocturnes avec le reste du casting.
Lisa Kudrow – Friends
Comme Matthew Perry et Courteney Cox, Lisa Kudrow a un petit problème de mémoire quand il s’agit de se souvenir des dix années de Friends. Dans l’émission Andy Cohen Live, elle a expliqué : « Ouais, Courteney et moi sommes complètement dans le même bateau. On ne se souvient même pas de quels épisodes nous avons tourné. Je sais que je n’ai pas vu tous les épisodes. »
Lisa Kudrow nous donne donc deux informations : elle ne se souvient pas d’avoir tourné les épisodes de Friends et pire… Elle n’a pas vu toute la série !
Zach Braff et Donald Faison pour la série Scrubs
Depuis 2020, Zach Braff et Donald Faison animent leur podcast Fake Doctors, Real Friends, dans lequel ils reviennent sur chaque épisode de Scrubs à coup d’anecdotes et d’infos que les fans ne connaissaient pas. Pour autant, les deux stars de la sitcom se souviennent « à peine » des tournages, comme ils l’avouent au site de la BBC. « Je pense que c’est mieux comme ça. Nous regardons donc les épisodes comme de vrais spectateurs de la série. » explique Zach Braff.
Sarah Hyland – Modern Family
Ce n’est pas des problèmes de mémoire qui ont fait oublier le tournage de certains épisodes de Modern Family à Sarah Hyland, mais un souci bien plus grave. Celle qui a incarné Haley pendant 11 saisons souffre de dysplasie rénale (une malformation des reins rare) et sa deuxième transplantation qui s’est faite pendant le tournage lui a fait oublier de nombreux moments.
Elle s’est expliquée dans le podcast de Julie Bowen (qui incarne Claire, la mère d’Haley) : « Il y a des épisodes de Modern Family que je ne me souviens pas avoir filmé parce que je dormais. Je dormais à poings fermés. L’épisode où Haley demande de l’argent à Luke et il lui répond : ‘Ne t’inquiète pas, je l’ai dans la glace’. C’est dans le congélateur ou quelque chose comme ça. J’étais endormie pendant tout l’épisode. »
Elle a également confié qu’en plus de la fatigue, elle souffrait beaucoup, mais ne s’est jamais plainte sur le tournage. Julie Bowen ajoutant même que : « Tu étais dans une grande souffrance. Mais quand il fallait tourner une scène, tu le faisais. Tu n’as jamais vraiment dit non, jusqu’à ce que tu sois à l’hôpital. »
Anthony Head – Buffy contre les vampires
En 2015, le site britannique The Guardian s’est entretenu avec Anthony Stewart Head sur ses goûts en matière de séries. Et à la question « Quelle série maitrisez vous le plus », l’interprète de Giles répond : « Je dirais probablement quelque chose comme Buffy contre les vampires, mais en fin de compte, je serais nul ! Lorsque je rencontre des fans qui parlent de moments spécifiques de Buffy, je n’ai en fait aucun souvenir réel d’un épisode à l’autre.«
Romain Cheyron
Journaliste