10 acteurs qui incarnent toujours des méchants au cinéma
Publié le Par Naomie Boree
Leurs rôles de méchants du film leur collent tellement à la peau qu’on ne les a (presque) jamais vus incarner des personnages bienveillants… Serieously vous propose de revenir sur le top 10 des acteurs qui incarnent toujours des méchants au cinéma.
Sommaire
Jack Nicholson
Il incarne des méchants tous plus emblématiques les uns que les autres… Que ce soit dans Shining ou dans Joker, Jack Nicholson maîtrise parfaitement les expressions de son visage et il est parfait pour ses différents rôles effrayants !
Anthony Hopkins
On ne peut pas le nier, Anthony Hopkins a un regard terrifiant et c’est parfait pour jouer Hannibal Lecter ! L’acteur est célèbre pour avoir incarné des personnages sombres. Dans sa liste de méchants effrayants, on retrouve aussi Sir John Tabolt de Wolfman, le film d’horreur américain dans lequel il tient une nouvelle fois le rôle de l’antagoniste.
Tom Hardy
Même si l’acteur s’est essayé à la romance dans sa carrière avec le film Target, Tom Hardy a déclaré dans une interview au média USA Today ne plus jamais vouloir refaire un film du genre : « Je comprends pas comment tu peux faire un film qui doit être aussi fun et te sentir aussi merdique quand tu le fais. ». Le tournage ne s’est donc pas passé en bonne et due forme pour ce long-métrage et, finalement, on peut dire qu’on adore Tom Hardy dans ses rôles de vilains.
On a déjà pu apercevoir la star incarner avec brio des antagonistes tels que Bane dans Batman ou encore John dans The Revenant, on pourrait croire que ces différents persos sont taillés spécialement pour lui !
Alan Rickman
Il avait lui aussi la tête de l’emploi sous son air sévère, Alan Rickman avait le don pour incarner des personnages peu commodes à l’écran avec un jeu d’acteur inimitable ! On a ainsi pu le voir incarner Hans Gruber dans Die Hard, le juge corrompu Turpin aux côtés de Johnny Depp dans Sweeney Todd, le Diabolique Barbier de Fleet Street, et, surtout l’obscur professeur Rogue dans les huit volets de la saga Harry Potter. Alan Rickman a su marquer les esprits de millions de fans à travers ces divers rôles légendaires !
Christopher Walken
Lui aussi collectionne les rôles de méchants par milliers (on abuse peut-être un peu sur le chiffre…), que ce soit dans The King of New York, Batman : le défi ou Sleepy Hollow, Christopher Walken a le don de nous terrifier !
Eva Green
Cette jeune actrice française est, elle aussi, inimitable dans ses rôles de méchante. Eva Green s’inquiétait d’ailleurs de cette image, elle confit lors d’une interview pour TéléZ : « J’espère que je n’ai pas l’air méchante dans la vraie vie ! Je ne sais pas trop. C’est vrai que dernièrement on m’a proposé pas mal de rôles de méchantes dans des grosses productions. Mais entre nous, je trouve cela beaucoup plus intéressant que le rôle de l’éternelle petite amie. ». En effet, elle prête ses traits à de dangereux personnages tels que la sorcière de Dark Shadow !
Christopher Lee
On ne compte plus les fois où il a interprété le comte Dracula, on se devait évidemment d’ajouter Christopher Lee dans notre liste des acteurs qui incarnent toujours des méchants à l’écran. La star avait d’ailleurs débuté sa carrière en tant que Frankenstein en 1957, ce qui promettait le début d’une longue carrière à interpréter des créatures mythiques.
Christopher Waltz
Encore un Christopher dans cette liste ? Promis, c’est le dernier ! En effet, on a pu apercevoir l’acteur incarner de façon récurrente des antagonistes à l’écran… Que ce soit dans Inglourious Basterds ou dans 007 : Spectre, ces personnages ont pour points communs d’être toujours raffinés et élégants, ce qui va parfaitement bien à la star !
Ralph Fiennes
Tueur en série ou sorcier maléfique, Ralph Fiennes prête très souvent ses traits à des personnages qu’on n’a pas forcément envie de rencontrer dans la vraie vie… De son rôle dans Dragon Rouge à celui dans Harry Potter, en passant par La Liste de Schindler, l’acteur a forcément sa place dans cette liste !
Anthony Perkins
Pour terminer ce top, on se voit obligé de parler d’Anthony Perkins, le célèbre interprète de Norman Bates dans les films du réalisateur Alfred Hitchcock. Rien que son regard suffit à glacer le sang, Anthony Perkins restera un éternel méchant à l’écran.
Naomie Boree
Journaliste série et cinéma