Divines Rivalités : un troisième livre est-il prévu ?
Publié le Par Alexia Malige
Nouveau phénomène de romantasy qui a marqué l’année 2024, la saga Lettres d’enchantement, composée de Divines Rivalités et Impitoyables Serments, a permis à l’autrice américaine Rebecca Ross de partager son univers poétique avec le monde entier. Et face à l’immense succès de ces deux romans, les fans se demandent désormais si un troisième livre va voir le jour.
Roman Kitt et Iris Winnow auront-ils droit à une troisième aventure de papier ? C’est une question que des milliers de lecteurs se sont posée après avoir été bouleversés par Divines Rivalités et Impitoyables Serments, qui mettent en scène deux journalistes rivaux en temps de conflit céleste et politique.
Mélange de romantasy, de roman épistolaire et de récit de guerre, la saga Lettres d’enchantement a ainsi très rapidement séduit les âmes sensibles lors de sa parution aux Etats-Unis en 2023, puis un an plus tard au moment de son arrivée en France. Un véritable triomphe, qui semble appeler une suite, les fans s’étant véritablement pris de passion pour les deux amants tourmentés d’Oath. Mais un troisième tome est-il vraiment dans les tuyaux ou Rebecca Ross a-t-elle bel et bien terminé cette histoire d’amour, d’Alouettes et de dieux ?
La saga Lettres d’enchantement a été pensée comme une duologie
Bien que les péripéties d’Iris et Roman aient touché le coeur de nombreux lecteurs, la saga Lettres d’enchantement a été imaginée par Rebecca Ross comme une duologie et ne s’étendra pas plus loin que le deuxième tome. Divines Rivalités et Impitoyables Serments ne devraient donc pas être rejoints par un troisième volume, l’autrice américaine ayant confirmé que l’histoire des deux reporters était terminée.
« Il y a une certaine mélancolie à terminer le dernier chapitre de l’histoire d’Iris et Roman dans Impitoyables Serments, mais c’est en même temps très excitant (parce que cela signifie que vous allez pouvoir lire et savourer cette suite) » peut-on ainsi lire à la fin du deuxième livre, dans la partie consacrée aux remerciements de l’autrice. « La duologie Lettres d’enchantement a été pour moi un formidable voyage, et je veux remercier tous ceux qui l’ont rendue possible ».
Un nouveau projet à venir lié à Divines Rivalités pour Rebecca Ross
Si la romance d’Iris et Roman a bien pris fin, Rebecca Ross a néanmoins annoncé une excellente nouvelle à ses fans en janvier dernier. Pour cause, l’histoire de son prochain livre se déroulera dans le même monde que Divines Rivalités. Il s’agira d’un roman unitaire, centré sur l’idylle de Matilda et Vincent, deux nouveaux personnages qui n’ont pas été introduits dans Lettres d’enchantement.
Intitulé Wild Reverence, le roman sortira le 2 septembre prochain aux Etats-Unis. De quoi replonger dans cet univers divin, modelé par les querelles célestes de Dacre et Enva. Les lecteurs de l’Hexagone devront toutefois attendre un peu avant de découvrir ce nouveau récit, puisque la date de parution française n’a pas encore été annoncée.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction