Divergente : pourquoi la saga cinématographique n’a jamais eu de fin
Publié le Par Alexis Savona
Divergente s’est achevé au terme du troisième opus qui était censé se diviser en deux parties. Mais pourquoi cette dernière n’a-t-elle jamais vu le jour ? Serieously vous explique tout.
Sorti en 2016, Divergente 3 : Au-delà du mur est l’adaptation du troisième livre de Veronica Rot, qui devait être divisé en deux parties au cinéma à l’instar d’Harry Potter, Twilight et Hunger Games. Mais cette saga n’a malheureusement pas eu la même chance que ces dernières puisqu’une conclusion n’a jamais vu le jour à cause d’un flop au box-office… mais pas que.
Divergente n’est définitivement pas allé au-delà du mur
Le quatrième volet de Divergente devait initialement sortir en 2017. Malheureusement, l’échec du troisième film au box-office (qui a gagné moitié moins d’argent que les deux premiers volets) a poussé le studio Lionsgate à abandonner l’idée de conclure la saga sur grand écran. Si dans un premier temps, et par respect pour les fans et les acteurs, la firme a envisagé de produire un téléfilm ou une série, l’idée a catégoriquement été refusée par Shailene Woodley (Tris).
« Aux dernières nouvelles, ils essayent d’en faire un show télévisé. Je n’ai pas signé pour être dans un programme télévisé. Par respect pour le studio et pour toutes les personnes impliquées sur le projet, ils ont peut-être changé d’avis pour en faire quelque chose de différent, mais je ne suis pas forcément intéressée par un programme télé » avait expliqué l’actrice chez Screenrant en 2016.
Finalement, le téléfilm a été mis aux oubliettes car les acteurs ne voulaient pas revenir, et c’est sous forme de série que la saga devait se conclure. Une fois encore, le projet a été abandonné et Divergente n’aura donc pas de fin sur le grand et le petit écran.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint