Disputes, bagarres : 10 stars de séries des années 90 qui se détestaient dans la vraie vie
Publié le Par Lea Goeb
De nombreuses sitcom et séries ont rythmé le quotidien d’un bon nombre de téléspectateurs dans les années 90. Si les enfants des 90’s gardent pour la plupart de bons souvenirs de ces shows, il n’empêche que certains acteurs ne s’entendaient absolument pas dans la vraie vie. Cap sur les anecdotes et les secrets de tournage des séries culte de ces années-là !
Charmed, Sex and the City ou encore Beverly Hills 90210, les plateaux de tournage de ces séries culte des années 90 ont pu être des lieux propices à de lourdes tensions, notamment entre les acteurs.
Sommaire :
- Alyssa Milano et Shannen Doherty dans Charmed
- Will Smith et Janet Hubert dans la série des années 90 Le Prince de Bel-Air
- Kim Cattrall et Sarah Jessica Parker dans Sex and the City
- David Duchovny et Gillian Anderson dans la série X : Files : Aux frontières du réel
- Jennie Garth et Shannen Doherty dans la série des années 90 Beverly Hills 90210
Alyssa Milano et Shannen Doherty dans Charmed
![prue (shannen doherty) et phoebe (alyssa milano) halliwell dans la série charmed](https://www.serieously.com/app/uploads/2023/12/prue-et-phoebe-halliwell-charmed-1024x576.jpg)
Soeurs unies à l’écran et véritables ennemies dans la vraie vie : les interprètes de Prue et Phoebe, Alyssa Milano et Shannen Doherty, entretenaient des relations conflictuelles en dehors des plateaux de tournage. Les premières saisons de la série s’étaient déroulées dans le calme et la bonne entente, mais dès la troisième saison, l’ambiance a totalement changé. Dans son podcast, Let’s be clear, Shannen Doherty avait expliqué le comportement presque toxique d’Alyssa Milano, qui manigançait pour mettre en péril sa relation amicale entre elle et Holly Marie Combs. Ce n’est qu’en 2017 que les deux actrices se sont réconciliées.
Will Smith et Janet Hubert dans la série des années 90 Le Prince de Bel-Air
![will smith et vivian banks](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/02/will-smith-vivian-banks-1024x576.jpg)
Le Prince de Bel-Air n’a pas été épargné par les dramas ! Et c’est entre Will Smith et Janet Hubert, celle qui incarnait Vivian Banks, la tante de Will, que des discordes ont pu apparaître. L’acteur avait pu être agacé par le comportement de Janet Hubert, qui souhaitait par exemple que la série porte le nom de The Aunt Viv of Bel Air. La posture pédante que prenait l’actrice, qui avait plus d’expérience dans ce milieu, avait le don d’agacer le jeune homme. Les deux acteurs se sont cependant réconciliés en 2020, au moment où Will Smith a reconnu l’impact positif qu’avait pu avoir Vivian Banks sur lui.
Kim Cattrall et Sarah Jessica Parker dans Sex and the City
![carrie et samantha dans sex and the city](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/02/carrie-samantha-1024x576.jpg)
Un nouveau duo de meilleures amies sur petit écran qui ne pouvait pas se supporter dans la vraie vie : Kim Cattrall et Sarah Jessica Parker. Elles prêtaient leurs traits à Carrie et Samantha dans Sex and the City. L’une des dissensions principales entre les deux actrices est fondée sur les différences de salaire. En 2004, à l’occasion d’une interview accordée à Jonathan Ross, Kim Cattrall a pu exprimer son mécontentement face à cet écart salarial. Ce sentiment d’injustice a pu s’amplifier lorsque Sarah Jessica Parker a été nommée productrice exclusive de la série.
David Duchovny et Gillian Anderson dans la série X : Files : Aux frontières du réel
![the-x-files-serie](https://www.serieously.com/app/uploads/2023/03/the-x-files-serie-1024x577.jpg)
Formant un duo d’enquêteurs de génie dans la série des années 90, X : Files : Aux frontières du réel, David Duchovny et Gillian Anderson avaient des rapports plutôt tumultueux hors écran. Dans son podcast, Fail Better, l’acteur a pu revenir sur sa relation avec Gillian Anderson, invitée d’une de ses émissions. Il explique tout simplement que le cadre de leur travail ne favorisait pas une bonne entente entre eux. Leur relation était très fusionnelle, à tel point que leurs disputes étaient d’une intensité presque amicale et familiale. Mais de l’eau a coulé sous les ponts, et le temps a bien fait les choses puisque les deux acteurs entretiennent aujourd’hui des relations beaucoup plus saines.
Jennie Garth et Shannen Doherty dans la série des années 90 Beverly Hills 90210
![Brenda Walsh (Shannen Doherty) et Kelly Taylor (Jennie Garth) dans la série Beverly Hills 90210.](https://www.serieously.com/app/uploads/2024/06/brendavskelly90210-1024x576.jpg)
Les interprètes de Brenda et Kelly dans la série des années 90 Beverly Hills 90210 ont également connu leurs moments de disputes. Notamment une fatidique, où Shannen Doherty s’était permise de soulever la jupe de Jennie Garth en plein tournage. Cette dernière a même failli en venir aux mains ! Mais ce malencontreux épisode a pu vite se régler. Les deux actrices ont pu expliquer que ces disputes étaient liées à leurs conditions de travail. Les journées de tournage étaient longues et parfois éprouvantes, ce qui pouvait peser sur les nerfs de nos deux actrices.
Lea Goeb