Disney : voilà ce à quoi ressembleraient les princesses dans la vraie vie
Publié le Par Amandine Rouhaud
Si les films en live-action tentent aujourd’hui de répondre à la question de savoir à quoi ressembleraient les héros de Disney s’ils étaient humains, il reste encore de nombreux films inexplorés. Et une journaliste américaine s’est amusée à faire passer l’épreuve de l’Intelligence Artificielle aux princesses de Disney, pour découvrir à quoi elles ressembleraient si elles existaient dans la vraie vie. Attention, ce n’est pas toujours ce qu’on imagine…
C’est la grande tendance du moment : offrir aux héros que l’on a découvert par écrit, un vrai visage. Après Harry Potter ou encore Twilight, c’est au tour des héros de Disney de franchir ce cap. Plus que les héros, c’est vers les princesses que l’on se tourne. Figures émérites des studios Disney, ces jeunes femmes pensées sous des traits animés sont devenues de véritables symboles. Symboles de beauté, de grâce et d’élégance. Les petites filles les admirent et rêvent de croiser leur route au parc Disneyland.
Les princesses de Disney prennent vie
Si les différents films en live-action dernièrement développés par Disney permettent de donner un vrai visage à ces héroïnes, il reste encore de nombreuses princesses qui n’ont pas connu ce même traitement. Pour ça, Hannah Marder, journaliste au média américain Buzzfeed, a décidé d’utiliser Art Breeder et son outil d’intelligence artificielle pour découvrir à quoi ressembleraient ces héroïnes adorées.
L’intelligence artificielle a cette faculté d’imaginer les traits humains que pourraient avoir certains personnages. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que grâce à cet outil les princesses de Disney, aux traits parfois démesurés, reprennent vie.
Si Belle de La Belle et la Bête a été incarnée par Emma Watson dans le live-action, sa version pensée par l’intelligence artificielle ne ressemble pas vraiment à l’actrice…
Toutes les héroïnes, ou presque, se prêtent à l’exercice : de Merida de Rebelle en passant par Pocahontas, Elsa de La Reine des Neiges ou encore Aurore de La Belle au bois dormant.
Alors, sont-elles comme vous les imaginiez ?
Amandine Rouhaud
Journaliste