Disney : et si Hercule et Ariel de La Petite Sirène étaient de la même famille ? La folle théorie !
Publié le Par Virginie Incerto
Et si finalement tous nos héros et héroïnes Disney étaient liés ? C’est ce que l’on voudrait croire avec cette théorie pas si improbable sur le lien de parenté entre Hercule, le demi-dieu de la Grèce antique et Ariel, le personnage principal de La Petite Sirène. Focus.
Notre cœur d’enfant aimerait imaginer que tous les films d’animation de la maison Mickey se déroulent dans le même univers…et c’est un peu le cas finalement ! En effet, selon cette théorie imaginée par les fans de Disney, Ariel et Hercule seraient de la même famille. Quand on sait qu’Elsa et Anna sont les cousines de Raiponce ou que Jane de Tarzan serait la petite-fille de Belle dans La Belle et la Bête, notre supposition est loin d’être tirée par les cheveux !
Une théorie Disney basée sur la mythologie grecque
Dans La Petite Sirène et Hercule, rien ne suggère qu’il pourrait y avoir un lien de parenté entre les deux personnages principaux. Déjà parce que le film Hercule se déroule pendant la Grèce Antique alors que Ariel est née des milliers d’années après. Cependant, si l’on prête attention aux pères de nos deux héros, on remarque qu’il s’agit de dieux issus de la mythologie grecque.
Effectivement, quand on connaît un peu les dieux de l’Olympe, on sait que Zeus, le dieu du ciel et de la foudre et Poséidon, le dieu de la mer, sont frères. D’un côté, le dieu suprême a eu une large descendance, y compris Hercule (ou Héraclès) un fils né d’une union avec la mortelle Alcmène. D’autre part, Poséidon a eu de nombreux enfants, parmi lesquels Triton, le roi de l’Océan et le père d’Ariel.
Malgré des milliers d’années d’écart, Hercule et Ariel sont bien apparentés puisque leurs pères sont directement oncle et neveu, ce qui fait que nos deux héros Disney de grands cousins (ou grand-oncle et petite-nièce). Maintenant on sait d’où vient leur goût prononcé pour l’aventure !
Bon, on avoue que notre théorie est loin d’être sans failles puisqu’il y a des différences majeures entre les sirènes de la mythologie grecque et celles de La Petite Sirène. De la même façon que Triton, le dieu de la mer, n’est pas connu pour être le père des sirènes. Mais dans l’univers Disney, il faut avouer que cela se tient !
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle