Disney+ présente Star, sa sélection adulte pour 2€ de plus par mois
Publié le Par Aurélia Baranes
Les annonces n'ont pas arrêté de tomber du côté de Disney ce jeudi 10 décembre. Parmi elles, une information attendue depuis longtemps a enfin été confirmée : l'arrivée d'une sélection adulte sur la plateforme Disney+.
On en parlait depuis quelques mois déjà, c’est désormais officiel ! Disney+ va proposer à partir de février Star, une sélection adulte de films et séries, qui sera automatiquement intégrée à la plateforme.
Star, un catalogue plus riche pour Disney+
C’est lors de son Investor Day que Disney a officialisé plusieurs grosses annonces, de l’arrivée d’une dizaine de séries dans l’univers Star Wars en passant par ses nombreux projets live action. Après avoir battu tous les records en réunissant plus de 137 millions d’abonnés en moins d’un an, la plateforme a donc décidé de passer à la vitesse supérieure.
Avec Century Fox et les nombreuses productions Disney, le catalogue des studios est très riche, et certains abonnés ont alors manifesté leur envie d’avoir du contenu plus adulte. Dès lors, de nombreuses rumeurs ont commencé à circuler sur une sélection 18+ sur la plateforme. Ce qu’on pourra retrouver ? Les séries ABC pour commencer ! Comptez donc sur Grey’s Anatomy, How to Get Away With Murder, Station 19 et d’autres shows très suivis dans la sélection Star. Les shows FX devraient aussi s’intégrer automatiquement à la plateforme, de Sons of Anarchy à American Horror Story.
C’est également une bonne nouvelle pour les séries HULU, qui étaient jusqu’à présent éparpillées sur de nombreuses plateformes, certaines ne trouvant jamais de diffuseurs français.
Bob Chapek, le PDG de Disney+ s’est félicité de l’arrivée de Star dans le monde entier, affirmant : « Cela va permettre à Disney+ de prendre de plus en plus d’ampleur dans les années à venir. Nous souhaitons diffuser le plus de contenus possibles, que nous en soyons les créateurs originaux ou que nous les ayons acquis par accord de licence ou suite à des rachats ».
Côté ciné également, de nombreux classiques seront disponibles sur Star, de la saga Alien en passant par Die Hard, ou même Kingsman et Deadpool côté films plus trash et récents. Pas de panique pour les parents soucieux, il sera évidemment possible d’installer un code parental pour que les plus jeunes n’accèdent pas à ces contenus.
Il faudra compter 2€ de plus par mois pour avoir accès à ce riche catalogue sur Disney+… disponible dès février dans le monde entier. Vivement.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication