Disney mixé à Harry Potter : c’est quoi Twisted-Wonderland, le nouvel anime qui va vous rendre addict ?

Disney mixé à Harry Potter : c’est quoi Twisted-Wonderland, le nouvel anime qui va vous rendre addict ?

Basé sur un jeu vidéo, l’univers de Twisted-Wonderland, qui rassemble les méchants de Disney et les met à la tête de différentes maisons dans une école de magie comme dans Harry Potter, va être adapté en anime. Et, il n’y a pas qu’une seule saison de prévue. Serieously vous explique tout.

Si Twisted-Wonderland est à l’origine un jeu vidéo mobile issu de la collaboration entre le studio japonais Aniplex, connu notamment pour avoir produit Naruto, Bleach ou encore Demon Slayer, et la Walt Disney Japan, sorti en 2020, il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’il soit adapté sur un autre support. Dès 2021, un manga intitulé Twisted-Wonderland – La Maison Heartslabyul a vu le jour au Japon avant d’arriver cette année 2024 en France.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’en plus de la suite du manga, qui est prévue pour 2025, une adaptation en anime a également été annoncée jeudi 21 novembre. Ce dernier étant lié à l’univers de Disney, c’est donc sans surprise que ce nouvel anime sera disponible sur la plateforme Disney +. Cependant, les fans de cet univers peuvent déjà se réjouir puisque l’attente ne sera pas longue avant qu’il ne soit disponible. L’anime est, en effet, prévu pour octobre 2025 et il n’aura pas moins de trois saisons !

De quoi parle Twisted-Wonderland ?

La couverture du manga Twisted Wonderland avec le personnage de Riddle Rosehearts
© 2024 Disney / Original concept and design by Yana Toboso

Inspiré de l’histoire du jeu vidéo dont le scénario et l’apparence des personnages sont créés par Yana Toboso, la mangaka de Black Butler, Twisted-Wonderland suit les aventures d’un homme qui se retrouve du jour au lendemain transporté dans un autre monde par un miroir magique. Ce dernier arrive alors devant une école étrange nommée Night Raven. Cependant, bien loin de proposer des cours de français ou de mathématiques, cet établissement est en réalité une école de magie où les étudiants sont à leur arrivée placés dans sept maisons différentes, chacune dirigée par un célèbre antagoniste du monde de Disney.

Malheureusement pour le protagoniste, ce dernier ne possède aucune magie et semble avoir été amené à Night Raven par erreur. Pour s’excuser, le directeur de l’école lui accorde l’hospitalité. Notre héros devra donc essayer de s’intégrer dans ce nouvel environnement, passant de maison en maison pour venir en aide aux différents membres de Night Raven, tout en trouvant un moyen de rentrer finalement chez lui. Mais une chose est sûre, son nouveau quotidien sera loin d’être paisible.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀