Disney, Les Simpson… un artiste vous montre à quoi ressembleraient ces persos de dessins animés en vrai
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
De nos jours, la technologie fait des miracles. Ça, l’artiste Hidreley Diao l’a bien compris. Armé de l’intelligence artificielle, ce petit génie a réussi à imaginer ce à quoi pourraient ressembler les héros de dessins animés cultes s’ils étaient humains. Attention, le résultat peut parfois effrayer les âmes les plus sensibles. Vous êtes prévenus.
[Cet article a été publié le 1er février 2022 et mis à jour le 5 mai 2023]
#1- Ursula du dessin animé de Disney, La Petite Sirène
Désormais, on en est absolument certains. Si la grande méchante du dessin animé signé Disney, La Petite Sirène, existait dans la vraie vie, elle ressemblerait traits pour traits au dessin imaginé par l’intelligence artificielle. Pas vrai ?
Voir cette publication sur Instagram
#2- Milhouse des Simpson
Pour Milhouse, que les fans des Simpson connaissent bien, peu de doute : même forme des sourcils, même nez arrondi… On ne peut que noter que la technologie a octroyé à Milhouse des cheveux un poil plus violet ! Qu’importe, cet enfant est la réincarnation du personnage pensé par Matt Groening !
Voir cette publication sur Instagram
#3- Carl Fredricksen du dessin animé Là-Haut
C’est un grand oui ! Carl Fredricksen est tout aussi touchant en version humaine que dans le dessin animé Là-Haut.
Voir cette publication sur Instagram
#4- Elsa de La Reine des Neiges
On retombe dans les travers un peu moins réalistes… Elsa pensée par l’intelligence artificielle a des allures de poupée Barbie. Elle ressemble, d’ailleurs très fortement aux dessins vus dans La Reine des Neiges. N’est-ce pas là ce qu’on lui demande ?
Voir cette publication sur Instagram
#5- Bart du dessin animé culte Les Simpson
Ambiance creepy, allô ! Non vraiment, imaginer les personnages des Simpson dans la vraie vie c’est une chose qu’on n’a pas vraiment envie de faire… Pourtant, ce petit bonhomme a un petit quelque chose de Bart. Le front démesuré en moins, les taches de rousseur en plus !
Voir cette publication sur Instagram
#6- Peter Pan
La ressemblance est presque parfaite ! Avec les outils utilisés par l’artiste Hidreley Diao, Peter Pan est encore plus Peter Pan que lui-même. Si on trouvait que l’acteur Thomas Brodie-Sangster (vu dans Love Actually ou The Queen’s Gambit) pouvait facilement prêter ses traits à ce héros de Disney, on change totalement d’avis en voyant cette création !
Voir cette publication sur Instagram
#7- Lady Tremaine du dessin animé de Disney, Cendrillon
La méchante Belle-Mère de Cendrillon, Lady Tremaine, possède ces traits si caractéristiques : des paupières larges, des sourcils en circonflexe très marqués et les joues creuses. Des choses inimitables que l’outil d’intelligence artificielle de l’artiste a bien repérées !
Voir cette publication sur Instagram
#8- La Fée Clochette de Peter Pan
Si au cinéma La Fée Clochette a déjà été campée par Ludivine Sagnier, elle possède en réalité un visage un peu plus triangulaire et mutin que celui de l’actrice ! Il n’y a qu’à jeter un oeil au portrait pensé par l’intelligence artificielle pour le comprendre !
Voir cette publication sur Instagram
#9- Ned Flanders des Simpson
Si le voisin d’Homer Simpson existait dans la vraie vie, il aurait assurément cette tête-là c’est inévitable, bien qu’il ressemble à un proviseur d’un lycée américain dans une teen série.
Voir cette publication sur Instagram
#10- Joe Gardner du dessin animé Soul
Sorti sur les écrans en 2020, Soul a marqué les fans de Pixar et de Disney. C’est en partie grâce au personnage de Joe Gardner, héros du long-métrage. Si le public l’a apprécié en dessin, il n’y a pas à dire sa version pensée par l’intelligence artificielle, ne déçoit pas ! Seule petite remarque, il paraît bien plus jeune que le héros.
Voir cette publication sur Instagram
Amandine Rouhaud
Journaliste