Disney : une IA imagine les méchants Disney dans la vraie vie (et c’est terrifiant)
Publié le Par Drifa Maza
Une chose est sûre, les méchants des films Disney sont terrifiants ! On aimerait pas vraiment les imaginer dans la vie réelle… Et si on faisait une exception pour cette fois ? Que donneraient les villains s’ils étaient à nos côtés ? Pour le savoir, Serieously a fait appel à son ami fidèle, Midjourney.
Sommaire
Après avoir imaginé les princesses et châteaux Disney dans le monde réel, Serieously collabore une nouvelle fois avec le logiciel d’intelligence artificielle, Midjourney, pour avoir une version de nos antagonistes préférés avec des traits réalistes. Rien que l’idée d’imaginer ces personnages parmi la foule glace le sang. On ne sait pas pour vous, mais on n’aimerait pas se retrouver face à face avec un méchant !
Cruella, reine de la mode
Dans le monde réel, Cruella D’Enfer est une femme à l’élégance irréprochable ! Plus de doute, elle est la nouvelle reine de la mode et de la Fashion week. Elle n’a pas l’air aussi cruelle et effrayante dans la vraie vie que dans les films d’animation, mais dans l’époque contemporaine, il semblerait que Cruella opte pour le total look cheveux blancs, ce qui la rend encore plus glaçante.
L’Apollon Gaston
Hip hip hip hourra ! Nous avons une idée de à quoi ressemblerait le plus beau, le plus costaux, le plus grand et le plus fort, Gaston ! Si un jour un autre live-action La Belle et la Bête devait voir le jour, Henry Cavill (The Witcher) serait l’acteur idéal pour interpréter l’arrogant Gaston, vous ne trouvez pas ? Dans le monde réel, le personnage a tout de même un regard qui le rend moins féroce mais il n’en reste pas moins très tenace !
Ursula
Ursula dans le monde réel est tout simplement redoutable ! Heureusement pour nous, elle vient rarement sur terre car elle préfère faire régner la terreur sur les Océans. Experte en manipulation, elle est prête à tout pour accéder au trône et c’est pour cela qu’Ariel rejoint le monde des humains.
Capitaine Crochet
Pirates des Caraïbes appelle Serieously et Midjourney car il semblerait qu’un de leurs pirates se soit échappé ! Développé par Disney, le Capitaine Crochet parait parfois comme étant assez ridicule et loufoque mais dans le monde réel, il sait qu’il ne doit montrer aucune faiblesse. Il sillonne les mers depuis des années dans l’espoir de trouver le trésor ou mieux, Peter Pan. Crochet change complètement sa tenue pour arborer un tricorne, digne d’un grand empereur et des vêtements dégradés par le temps. S’il veut gouverner les eaux, il devrait plutôt se méfier d’Ursula…
Maléfique, maîtresse du Mal
Maléfique quant à elle, sort tout droit de l’esprit de Tim Burton. Avec sa taille et son regard souligné, elle fait frissonner tout ce qui traverse sa route. Ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse Aurore est, pour la maîtresse du Mal, sa plus grande humiliation. Sur cette image, Maléfique se trouve dans le château qu’elle vient tout juste de réduire en cendre en se transformant en dragon.
Hadès
On ne pensait pas que le dieu des Enfers pouvait être encore plus cauchemardesque. Le tempérament de feu d’Hadès est bien représenté par l’intelligence artificielle avec les flammes derrière lui et sa peau bleutée et grise. Avec ce nouveau physique, il est celui qui s’éloigne le plus de sa variante Disney.
Jafar
Le sinistre Jafar a du mal à gérer la trahison de Jasmine et Aladdin. Ici, Il s’écarte du style extravagant du film d’animation Disney de 1992 et du long-métrage en prise de vues réelles de 2019, pour se placer entre les deux.
Evil Queen, la Reine Sorcière
« Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ? » De son coté, la Reine Sorcière adopte une allure chic et classe, à la Once Upon a Time. Elle quitte sa robe violette, qui est le plus souvent la couleur associée aux méchants Disney, pour une robe au corsage noir qui la rend davantage intimidante.
Docteur Facilier
Un haut de forme vert, un noeud papillon et une veste violette, ce code couleur ne vous rappelle-t-il pas un méchant culte du cinéma ? Oui, le Joker ! Le maître des Ombres se rapproche en effet plus d’un Joker à la déguisement d’Halloween de dernière minute que celui incarné par Heath Ledger et Joaquin Phoenix… Sous des traits réalistes, Facilier perd de son charme.
Madame de Trémaine
Quand Disney rencontre La Chronique des Bridgerton. La robe de bal de la belle-mère de Cendrillon montre qu’elle a enfin obtenu ce qu’elle souhaitait le plus, devenir la dame de maison et se marier dans la noblesse. On aime imaginer qu’à notre époque, Madame de Trémaine vit en province avec ses deux filles, Anastasie et Javotte et qu’elle organise des soirées dès que l’occasion se présente, pour montrer sa richesse. Évidemment, tout ceci loin de Cendrillon qui vit son amour de rêve avec le prince.
Images générées par Serieously, reprise des visuels interdite sans faire mention de Serieously.
Drifa Maza
Journaliste