Dis-le-moi tout bas : 3 bonnes raisons de découvrir la nouvelle romance de Mercedes Ron
Publié le Par Alexia Malige

Après la saga phénomène A Contre-Sens, Mercedes Ron revient avec une nouvelle série romantique, intitulée Dis-le-moi tout bas. Une plongée au coeur d’un triangle amoureux adolescent, où les erreurs du passé vont se heurter violemment aux désirs du présent, interrogeant alors le fameux dicton : « de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas ». Mais ce pas peut-il être franchi dans le sens inverse ?
« Kamila Hamilton pensait que tout, dans son existence, était sous contrôle.
Mais ce qu’elle ne maîtrisait pas, c’était que les frères Di Bianco seraient de retour et bouleverseraient sa vie. Thiago et Taylor. Thiago, celui qui lui a donné son premier baiser. Taylor, celui qui a toujours essuyé ses larmes. Un secret qui n’aurait jamais dû être prononcé les a séparés pendant sept ans. Et aujourd’hui Kami n’est plus la jeune fille réservée qu’ils ont connue. Elle s’est forgé une image parfaite et inaccessible…Son coeur volera-t-il de nouveau en éclats ? »
Couronnée de succès avec sa saga A Contre-Sens, qui a d’ailleurs été adaptée en films par Prime Video, Mercedes Ron se lance aujourd’hui dans une nouvelle histoire d’amour tumultueuse et passionnée avec Dis-le-moi tout bas. A l’image de la série précédente, il s’agit là encore d’une romance adolescente, mêlant premières fois, regrets du passé et peur de l’avenir, mais aussi et surtout émotions fortes et désir brûlant. Alors, si vous n’êtes pas déjà convaincus de découvrir l’histoire de Kami, Thiago et Taylor, voici 3 bonnes raisons de dévorer le premier tome sans tarder !
Sommaire
Pour la trope une fille pour deux frères
Si vous aimez les récits romantiques mettant en scène deux frères, tous les deux très liés à la même fille, alors Dis-le-moi tout bas devrait vous séduire. En effet, dans son enfance, Kami a passé de nombreuses heures à jouer avec Thiago et Taylor. Et bien que sept années se soient écoulées depuis cette époque heureuse, tous les trois ressentent toujours cette connexion si intense et particulière qui les a marqués lorsqu’ils étaient petits.
Cependant, ayant grandi et atteint l’âge adulte, ils découvrent que leur perception les uns des autres a énormément changé et se teinte aujourd’hui de sentiments nouveaux, comme le désir et l’attirance sexuelle.

Ces sensations ont donc tout pour compliquer encore un peu plus leurs relations brisées, qui conservent néanmoins une dynamique similaire à ce qu’ils ont connu il y a longtemps. Taylor est toujours le garçon sociable, gentil et souriant d’autrefois, tandis que son aîné a conservé toute la rage, ainsi que les ténèbres qui étaient en lui. Celle qui a le plus changé est finalement Kami, qui se voit contrainte d’enfiler un masque de perfection en toutes circonstances. Masque que les frères Di Bianco pourraient bien parvenir à fissurer avec fracas…
Pour le traitement des relations parents-enfants difficiles et dysfonctionnelles
Bien que Dis-le-moi tout bas soit avant tout une romance enivrante, le livre de Mercedes Ron aborde également différentes thématiques intéressantes, à commencer par les traumatismes familiaux et les relations dysfonctionnelles qui en découlent. Entre un père volage et absent, une mère glaciale et vaniteuse ou encore des parents brisés par la tristesse et la trahison, Thiago, Taylor et Kamila ont traversé moments très douloureux au cours de leur vie. Des moments qui ont contribué à forger leurs caractères, mais qui les ont profondément changés.
A travers ces différents personnages et intrigues, l’autrice interroge ainsi l’impact profond et irréversible que peuvent avoir les actions et les comportements de certains parents sur leurs enfants. Actions finalement assez banales, auxquelles de très nombreux lecteurs pourront aisément s’identifier, partageant ainsi la souffrance des protagonistes.
Pour les nombreux secrets qui habitent les personnages
Alors que l’on découvre assez tôt dans le tome 1 les raisons qui ont amené Kamila et les frères Di Bianco à se séparer, de nombreux secrets et autres mystères planent entre les différents personnages. Pourquoi ont-ils cette même cicatrice sur le bras ? Qu’est-il arrivé à Thiago et Taylor pendant leur longue absence ? Qui est vraiment le père du frère de l’héroïne ? Autant d’interrogations qui arrivent au fil de la lecture, venant attiser toujours un peu plus notre curiosité. Pour y trouver les réponses, il faudra donc plonger dans la saga dès que possible !
Découvrez Dis-le-moi tout bas, le premier tome de la nouvelle série de Mercedes Ron, disponible dès maintenant en librairie !

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction