Dirty Dancing : Jennifer Grey (Bébé) balance sur ce jour où Patrick Swayze a pleuré car elle ne voulait pas de lui dans le film

Dirty Dancing : Jennifer Grey (Bébé) balance sur ce jour où Patrick Swayze a pleuré car elle ne voulait pas de lui dans le film

Partage
Lien copié !

C’est bien connu des fans de Dirty Dancing, Jennifer Grey et Patrick Swayze ne s’entendaient pas du tout sur le plateau. Pourtant, ce dernier s’est montré très sensible envers sa partenaire de jeu avant qu’ils débutent le film.

Être acteur c’est un métier mais aussi un art, car il faut savoir cacher sa haine envers son partenaire de jeu, surtout lorsqu’on doit jouer les amoureux transits. Et nombreux sont les acteurs qui se sont détestés sur un tournage alors qu’ils devaient former un couple à l’écran. Leonardo DiCaprio et Claire Danes dans Roméo + Juliette, Ryan Gosling et Rachel McAdams dans N’oublie Jamais, Patrick Swayze et Jennifer Grey dans Dirty Dancing sont des exemples parfaits. D’ailleurs, celle qui a incarné Bébé dans le film culte des années 80 se souviendra toute sa vie de ce jour où Patrick Swayze a fondu en larmes dans ses bras.

Pourquoi Jennifer Grey et Patrick Swayze ne s’aimaient pas sur le tournage de Dirty Dancing ?

Avant de se retrouver sur Dirty Dancing, Jennifer Grey et Patrick Swayze ont partagé l’affiche de Red Dawn sortie en 1984. Et c’est pendant ce tournage que les hostilités ont commencé. « Patrick faisait des farces, à moi, mais aussi à tout le monde (…) C’était juste un macho et je ne pouvais pas le supporter. Je me disais : ‘S’il vous plaît, ce type, ça suffit’ » a-t-elle écrit dans ses mémoires Out of the Corner.

Ayant gardé un très mauvais souvenir de cette expérience, et n’ayant pas du tout apprécié son comportement, Jennifer Grey ne voulait plus croiser Patrick Swayze sur un tournage. Surprise, quelques années plus tard on lui a proposé le personnage de Bébé dans Dirty Dancing. Un rôle qu’elle a dans un premier temps refusé car elle ne voulait pas retravailler avec celui qui lui a fait vivre un enfer.

Patrick Swayze semblait vouloir enterrer la hache de guerre avant le tournage du film

Bébé et Johnny dans Dirty Dancing
© Vestron Pictures

Lorsque Patrick Swayze a appris que Jennifer Grey était en train de passer les essais pour Dirty Dancing et qu’elle hésitait à accepter le rôle à cause de son comportement pendant Red Dawn, l’acteur a été touché en plein coeur et lui a présenté ses excuses. « Il m’a attirée dans le couloir et m’a dit : ‘Je t’aime, je t’aime, et je suis vraiment désolé. Et je sais que tu ne veux pas que je fasse le film' » a raconté l’interprète de Bébé dans le talk-show américain The View.

« Puis, il a eu les larmes aux yeux. Et j’ai moi aussi eu les larmes aux yeux. Il m’a prise dans ses bras et je me suis dit ‘Oh. C’est fini pour moi' ». Des excuses sincères qui ont poussé Jennifer Grey à revenir sur sa décision. Mais leur haine mutuelle n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle est revenue de plus belle sur le tournage de Dirty Dancing.

Malgré cet évènement, ils se sont tout de même détestés sur le tournage de Dirty Dancing

Patrick Swayze dans le film Dirty Dancing
© Vestron Pictures

De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas. Pour Jennifer Grey et Patrick Swayze, le pas semble ne jamais avoir été franchis. La raison ? L’interprète de Johnny Castle était plus vieux de huit ans, un écart qui lui posait problème sur le plateau car il trouvait que sa partenaire était immature. « Elle pleurait facilement, elle était émotive et il s’est en quelque sorte un peu moqué d’elle » avait confié Linda Gottlieb, la productrice de Dirty Dancing, au Huffington Post.

De son côté, Jennifer Grey a expliqué chez PEOPLE qu’ils étaient trop différents pour s’entendre. « Nous n’étions pas faits pour s’entendre, de la même manière que Bébé et Johnny n’étaient pas censés être ensemble (…) Nous n’étions pas une union naturelle. Et le fait que nous devions en être une a créé une tension (…) car nous avons été forcés d’être ensemble« . Avec du recul, Patrick Swayze aurait sans doute dû laisser Bébé dans son coin.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !