Dirty Dancing : à quoi ressemble Penny, la partenaire de danse de Johnny Castle aujourd’hui ?
Publié le Par Benjamin Levy
Pour toute une génération de fans, elle est et restera Penny Johnson, la talentueuse danseuse de la comédie musicale culte Dirty Dancing. Cynthia Rhodes, l’actrice qui a incarné ce personnage, a captivé les spectateurs avec son élégance. Mais depuis plusieurs années, elle se fait rare sur les écrans. Découvrez ce qu’elle devient et à quoi elle ressemble aujourd’hui !
Cynthia Rhodes a commencé sa carrière artistique comme danseuse professionnelle, avant de se tourner vers le cinéma, avec des apparitions dans des comédies musicales telles que Xanadu (1980) et Coup de cœur (1982). Son rôle mineur dans Flashdance (1983) a également contribué à sa renommée naissante, car la même année elle est la partenaire de John Travolta dans le film Staying Alive réalisé par Stallone.
Une vie personnelle épanouie
Mais c’est son rôle de Penny Johnson dans Dirty Dancing en 1987 qui restera le plus mémorable de sa carrière. Ce film, qui met également en vedette Jennifer Grey et Patrick Swayze, est devenu un classique du cinéma des années 80.
Cynthia y jouait le rôle de Penny, la meilleure amie d’enfance de Johnny, qui doit se faire avorter à la suite d’une grossesse non désirée avec l’un des salariés de l’établissement. C’est en quelque sorte elle qui donne la chance à Bébé de pouvoir s’initier à la danse, puisqu’elle ne peut pas effectuer le gala devant subir son intervention médicale.
Et si personne n’a oublié sa performance aux côtés de Johnny et Bébé, elle n’a pas seulement crevé l’écran au cinéma. Cynthia Rhodes a en effet également brillé dans l’univers de la musique, en étant notamment danseuse pour le groupe The Tubes. Elle apparaît dans des clips comme celui de Rosanna de Toto, Woman in You des Bee Gees et Don’t Mean Nothing de Richard Marx.
Une vie loin des projecteurs depuis Dirty Dancing
Richard Marx, justement, est un homme très important dans la vie de Cynthia Rhodes, puisque le 8 janvier 1989, elle épouse le chanteur qu’elle avait rencontré lors du tournage de Staying Alive. Le couple a trois fils : Brandon, Lucas et Jesse.
Après une dernière apparition au cinéma en 1991 dans un film d’aventures, Curse of the Crystal Eye, l’actrice décide de se retirer de l’industrie du divertissement pour se consacrer à sa famille. Depuis son retrait des écrans, Cynthia Rhodes mène une vie discrète, se consacrant pleinement à ses trois fils et à ses passions.
Benjamin Levy