Dirty Dancing : à quoi ressemble Marjorie, la mère de Bébé, aujourd'hui ?

Dirty Dancing : à quoi ressemble Marjorie, la mère de Bébé, aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Il y a près de 40 ans, Kelly Bishop incarnait dans Dirty Dancing Marjorie Houseman, la mère de Frédérique, dite Bébé. Un rôle marquant, qui lui a servi de tremplin pour sa carrière au cinéma et à la télévision. Mais que devient l’actrice aujourd’hui ? Serieously fait le point.

Elégante, sophistiquée et raffinée en toutes circonstances, Marjorie Houseman est restée gravée dans la mémoire des fans de Dirty Dancing, comme une belle femme toujours tirée à quatre épingles. La mère de Bébé et Lisa s’est ainsi illustrée par ses tenues impeccables, mais également ses petites pointes d’humour, qui ont toujours fait mouche. Un personnage secondaire plutôt sympathique et amusant donc, que les amoureux du célèbre film d’Emile Ardolino ont gardé dans leur coeur et tiennent encore aujourd’hui en haute estime. Toutefois, si ce rôle a collé quelque temps à la peau de son interprète Kelly Bishop, cette dernière a su s’en détacher en jouant d’autres protagonistes mémorables au cinéma et à la télévision. 

Après Dirty Dancing, Kelly Bishop est devenue l’iconique Emily Gilmore

Emily, Lorelei et Rory dans Gilmore Girls
© Netflix

Si Kelly Bishop a été choisie pour tourner dans plusieurs films après Dirty Dancing, tels que Bienvenue au club, Six degrés de séparation, Miami Rhapsodie ou encore Parties intimes, la comédienne a principalement marqué les esprits en participant à la série de la chaîne The WB, Gilmore Girls. De 2000 à 2007, elle a ainsi prêté ses traits à Emily Gilmore, la mère de Lorelai et la grand-mère de Rory, les deux héroïnes du programme créé par Amy Sherman-Palladino. 

Tout au long des 7 saisons, son personnage a souvent fait forte impression en raison de ses caprices et autres colères, mais a tout de même su attendrir les spectateurs au fil du temps. Femme au foyer riche, rigide et exigeante, Emily entretenait ainsi une relation conflictuelle avec sa fille, dont elle ne comprenait pas les choix de vie, et s’illustrait notamment comme une reine de la critique, célèbre pour changer d’employés de maison comme de tailleur. Un tempérament de glace, qui a permis de contrebalancer avec la joie de vivre et la folie douce de Lorelai, offrant ainsi à la série une dynamique pertinente et complexe.

Après cette belle expérience, l’actrice est apparue dans plusieurs programmes télévisés, tels que New York, Unité Spéciale, Mercy, Bunheads et The Good Wife, puis a eu la chance de reprendre son rôle d’Emily en 2016, à l’occasion du retour de Gilmore Girls avec la mini-série intitulée Une nouvelle année. 

A 80 ans, Kelly Bishop multiplie encore les projets

Benedetta (Kelly Bishop) dans La Fabuleuse Madame Maisel
© Prime Video

Alors qu’elle a fêté ses 80 ans en février dernier, Kelly Bishop n’a pas encore abandonné sa carrière d’actrice et a plusieurs projets en cours. Récemment, les spectateurs ont pu la retrouver dans la série La Fabuleuse Madame Maisel, dans laquelle elle jouait Benedetta, mais également dans The Watchful Eye (ou The Nanny), où elle campe Madame Ivey. 

Kelly Bishop dans la série The Watchful Eye
© Freeform

Par ailleurs, la comédienne a décidé d’écrire un livre retraçant son expérience sur Gilmore Girls, dans lequel elle revient sur les coulisses de la série. Intitulé The Third Gilmore Girl (La Troisième Gilmore Girl), ce dernier sera disponible en librairie en septembre 2024. De quoi lui permettre d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀