Diana Boss : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Cette semaine focus sur la nouvelle série de Francetv.slash : Diana Boss. Une pépite qui dresse le portrait de Malika, étudiante en droit le jour et rappeuse la nuit.
C’est quoi ?
Nouvelle série de Francetv.slash, Diana Boss suit une jeune femme de 22 ans qui vit une sorte de double vie en étant étudiante en droit le jour et rappeuse la nuit. Eh oui, Malika a deux grandes passions : combattre les injustices sociales et rapper. Si les deux ne sont pas nécessairement incompatibles, la série de Marion Séclin (Christmas Flow) montre comment la jeune femme va devoir – ou non – faire un choix entre ces deux univers.
Y’a qui ?
Malika AKA Diana Boss est campée par la rappeuse Moona, chanteuse dans la vraie vie et dont vous pouvez retrouver les chansons sur les plateformes Spotify, Deezer… À ses côtés, il y a Tokou (Carrément craignos), Ilan Bergala, Julien Boisselier (L’école de la vie), Noémie De Lattre (Dix Pour Cent), Akim Chir ou encore le rappeur Lord Kossity.
C’est quand ? C’est où ?
Tous les épisodes de Diana Boss sont disponibles sur Francetv.slash depuis le vendredi 10 décembre.
C’est un peu comme…
Diana Boss, c’est un peu la rencontre entre les univers de Validé et SKAM France. Difficile de ne pas faire la comparaison avec la série de Franck Gastambide dont la saison 2 est centrée sur une rappeuse. À l’image de Sara, Malika doit faire face à de nombreux préjugés sur le fait d’être une femme dans le rap game. On y retrouve alors des thèmes similaires, bien que les deux artistes aient des univers bien différents.
Enfin, Diana Boss est un véritable récit initiatique qui montre le parcours d’une jeune femme aux multiples facettes, le tout en abordant des thématiques fortes notamment grâce à son implication dans les causes sociales. Un ton qui n’est pas sans rappeler la série SKAM France et pour cause Niels Rahou, scénariste pour la teen série, a collaboré avec Marion Séclin pour l’écriture de Diana Boss.
Le détail qui change tout
A la manière de Validé, la série Diana Boss permet à la fois de mettre en lumière la culture rap mais aussi de faire découvrir de nouveaux talents. La série de Marion Séclin est alors un tremplin de choix pour l’artiste Moona qui se révèle autant en tant que comédienne que rappeuse.
Marion Le Coq
Journaliste