Diablo IV : 3 secrets de fabrication à connaître sur le jeu
Publié le Par Romain Cheyron
A l’occasion de la sortie de la Bêta en accès anticipé* de Diablo IV, disponible sur Xbox Series X|S, Serieously vous propose de découvrir trois secrets de fabrication du jeu, que vous ne connaissiez sûrement pas.
Le design de personnages de précédents jeux utilisé
Plusieurs classes de personnages sont disponibles dans Diablo IV. Si certaines étaient bien présentes dans les jeux précédents, ces nouveaux personnages ont leur propre identité pour ce quatrième opus. Cependant le réalisateur du jeu a confié au site Polygon que l’esthétisme et le design ont été inspirés des précédents personnages.
Il raconte : « Nous avons pris le Voleur de Diablo 1 comme point de départ esthétique, nous avons repris certains de nos éléments préférés des autres classes puis nous avons ajouté de nouvelles idées qui nous semblaient spécifiquement appropriées pour ce nouveau Voleur. » Avec cette classe, le réalisateur souhaite notamment que les joueurs reconnaissent certaines habilités de l’Assassin et du Chasseur de Démon.
Une esthétique inspirée du Heavy Metal
À l’occasion de la BlizzCon qui s’est déroulée en 2019, l’un des concepteurs du jeu, a révélé lors d’un panel que Diablo IV s’est énormément inspiré du heavy metal. Parfait pour les fans de ce style musical, mais aussi pour les autres, qui vont retrouver une ambiance et un univers cohérents dans sa conception et ses influences.
La mythologie autour de Diablo IV
La franchise Diablo possède une vraie mythologie qui lui est propre et celle de ce quatrième opus est encore plus dense et riche que pour les précédents. Lilith, l’antagoniste principal de ce nouveau jeu vidéo, bénéficie d’une histoire puissante et débordante de détails en tous genres. C’est un personnage important du lore de Diablo IV, et sa vie n’a pas été créée à moitié.
Le jeu n’a pas inventé Lilith, qui est un démon présent dans le judaïsme. Elle est même présentée comme la première femme d’Adam, bien avant Eve, dans l’ouvrage intitulé L’Alphabet de Ben Sira. Dans Diablo IV, elle est la fille de Méphisto et a construit le monde de Sanctuaire avec Inarius. Ainsi, le jeu vidéo événement mêle religion, légendes et mythologie fictive avec Mephistos, Lilith, Inarius et leur fils Rathma, qui est connu pour avoir fondé l’ordre des Nécromanciens.
Découvre dès le 17 mars la Bêta en accès anticipé de Diablo IV, disponible sur Xbox Series X|S.**
*PEGI 18.
**Disponibilité et dates susceptibles d’être modifiées. Consultez le site Diablo.com pour plus de détails. La durée minimale est de 2 jours. Offre à durée limitée. Une connexion Internet et un compte Battle.net® sont nécessaires. Un abonnement peut être requis pour le mode multijoueur en ligne.
Romain Cheyron
Journaliste