Diablo IV : 5 bonnes raisons de se jeter sur le jeu événement
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
À l’occasion de l’arrivée très attendue de la Bêta en accès anticipé de Diablo IV, Serieously te donne cinq raisons de te jeter sur le jeu événement de l’année 2023. Un monde riche et intense t’attend.
Pour son monde ouvert
Diablo IV est une révolution dans l’histoire de la franchise et ouvre totalement son monde aux joueurs. Ils pourront explorer Sanctuaire de long en large, grâce à de nombreux lieux aussi variés les uns que les autres mais aussi très dangereux… Il existe cinq zones dans lesquelles les joueurs peuvent s’aventurer, dans l’ordre de leur choix. D’un lieu à l’autre, il n’y a aucun temps de chargement, ce qui promet une expérience encore plus immersive pour les joueurs.
Pour la diversité de son mode multiplayer
Explorer seul les cinq zones du monde ouvert de Sanctuaire n’est pas chose aisée… Heureusement, Diablo IV propose un mode multijoueurs grâce auquel vous pouvez jouer avec des joueurs du monde entier. Vous pouvez ainsi participer aux différents événements que propose le jeu, combattre les boss à plusieurs ou encore former des groupes pour vous aventurer dans tous les lieux du monde virtuel. Et si vous voulez tester vos capacités face aux autres joueurs, vous avez également la possibilité de les combattre. Le mode multijoueurs propose aussi bien du PvP (Joueur contre Joueur) que de la Co-Op (coopération avec des amis).
Pour son expérience dépassant le simple RPG
Comme dans tout bon RPG, Diablo IV propose plusieurs classes, que le joueur peut choisir : Barbare, Sorcière, Druide, Nécromancien ou encore Voleuse. Mais vous ne pouvez pas partir à l’aventure et affronter tous les dangers du jeu comme ça, il faut d’abord améliorer son personnage. Ainsi, vous pouvez lui faire gagner des points de compétence en montant de niveau ou à l’aide de rares grimoires disséminés dans le monde. Chaque joueur peut ainsi créer une expérience unique en customisant les équipements et en donnant des points de compétence spécifiques à chaque classe, grâce à un arbre de talent qui leur est propre.
Ajoutez à cela une histoire pleine d’événements et de quêtes qui enrichissent le lore et la mythologie de Diablo IV et votre aventure s’annonce unique et comme aucune autre !
Pour son univers sombre et prenant
Diablo IV propose à ses joueurs un univers dense et très sombre. Le site officiel du jeu nous raconte qu’« après la destruction de la pierre d’âme noire, la défaite du Démon primordial et la chute de Malthaël, ange de la Mort, d’innombrables vies ont été perdues et les habitants de Sanctuaire traversent une période sombre. Les années ont passé, et alors que la vie commence à peine à reprendre son cours, une menace vieille comme le monde s’éveille à nouveau« .
Diablo IV se déroule quelques années après le précédent opus, dans un monde ouvert, où les ennemis peuvent attaquer à tout moment. L’horreur va s’inviter chez vous…
Pour Lilith
Comme expliqué dans le point précédent, l’univers de Diablo IV est sombre et lugubre, et ça, on le doit à une créature, plus dangereuse que toutes les autres : Lilith, la fille de Méphisto. Sanctuaire est sous son emprise et, ainsi, elle « corrompt profondément les cœurs des hommes et des femmes ; elle se nourrit de leurs vices et fait de ce monde un endroit sombre où l’espoir n’existe plus », comme l’explique le site officiel du jeu vidéo. De quoi plonger les joueurs dans une aventure intense et parfois horrifique.
Découvre dès le 17 mars la Bêta en accès anticipé de Diablo IV, disponible sur Xbox Series X|S.
Romain Cheyron
Journaliste