Dexter : Patrick Dempsey rejoint le casting de la série préquelle… quel personnage va-t-il incarner ?
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Patrick Dempsey, iconique Docteur Mamour de Grey’s Anatomy sera prochainement à l’affiche de Dexter : Original Sin, le spin-off centré sur le célèbre tueur en série.
Alors que Dexter a récemment fait son retour sur les écrans avec la mini-série New Blood – qui suivait l’emblématique tueur campé par Michael C. Hall 10 ans après les événements ayant eu lieu dans le final du programme Showtime – un nouveau spin-off est actuellement développé par la chaîne avec Paramount+. L’histoire de Original Sin se déroulera dans la ville de Miami en 1991, soit 15 ans avant la série originale, tandis que Dexter Morgan, alors étudiant, devient petit à petit un tueur en série vengeur.
Selon le synopsis officiel, l’intrigue devrait être principalement tournée vers la relation de Dexter avec Harry, qui va être déterminante pour l’avenir du personnage. « Lorsque ses pulsions sanguinaires ne peuvent plus être ignorées, le jeune homme trouve réconfort et compréhension auprès de Harry, son père adoptif. Celui-ci lui enseigne des règles pour l’aider à repérer et à tuer des personnes qui méritent de mourir, tout en évitant de se faire coincer par les forces de l’ordre. C’est un défi particulier pour le stagiaire débutant en médecine légale au département de police de Miami ».
Patrick Dempsey sera dans Dexter : Original Sin en tant que personnage récurrent
Si une partie du casting avait déjà annoncée, un nouveau gros nom vient s’ajouter au projet en la personne de Patrick Dempsey, l’irremplaçable Dr. Derek Shepherd de la série Grey’s Anatomy. Le comédien de 58 ans incarnera dans Dexter : Original Sin Aaron Spencer, le capitaine du Metro Homicide de Miami. Un collègue et vieil ami de Harry Morgan, qui sera interprété par Christian Slater.
Le rôle de Derek Morgan a, lui, été confié à Patrick Gibson, que les abonnés Netflix on pu voir dans Shadow and Bone dans la peau de Nikolai Lantsov. Quant au reste de la distribution, il est composé de Molly Brown (Billions), James Martinez (Love, Victor), Christina Milian (Fallin Inn love), Alex Shimizu (Blacklist) et Reno Wilson (Good Girls). Clyde Phillips, qui a officié sur la série mère et sa suite comme producteur et showrunneur sera, là encore, aux commandes du programme, ce qui devrait permettre une certaine cohérence dans le ton et l’ambiance de l’univers.
Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant la date de sortie. Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir ce préquel sur les écrans.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction