Dexter : Michael C. Hall promet une nouvelle saison bien meilleure que le final raté
Publié le Par Romain Cheyron
Dexter va revenir dans une saison 9 événement et bonne nouvelle pour les fans, elle fera oublier l'épisode final de la série, détesté par beaucoup. Michael C. Hall s'est confié sur ce qui nous attend dans les épisodes inédits.
Dexter va faire son grand retour. Après une saison 8 et un épisode final controversés, le personnage culte incarné par Michael C. Hall va revenir dans une saison 9 très attendue, et officiellement annoncée en octobre dernier. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Clyde Phillips, showrunner des 4 premières saisons – considérées comme les meilleures – sera à la barre de ces 10 nouveaux épisodes. Après le scénariste, c’est l’acteur principal qui s’est exprimé sur ce revival.
Dans une interview avec le site The Daily Beast, Michael C. Hall est revenu sur la décision de faire revenir la série au bon moment : « Je pense que l’histoire qui est racontée dans cette nouvelle saison vaut la peine de l’être. Alors que d’autres propositions ne donnaient pas satisfaction, et je pense que suffisamment de temps s’est écoulé pour que les fans soient intrigués par une suite. Pour moi ce n’était pas le cas auparavant. »
« Je suis donc ravi de revenir jouer Dexter »
Et de rassurer les fans sur ce qui les attend dans cette saison 9 de Dexter : « Soyons réalistes: les gens ont trouvé la conclusion de la série assez insatisfaisante et il y a toujours eu l’espoir qu’une nouvelle histoire émerge et vaille la peine d’être racontée. Je m’inclus dans le groupe de personnes qui se sont demandé : mais qu’est ce qu’il s’est passé avec ce gars (Dexter, ndlr) ? Je suis donc ravi d’y revenir. Je n’ai jamais eu cette expérience de jouer un personnage d’aussi nombreuses années. »
Si de nombreux fans ont détesté la fin de la série, Michael C. Hall affirme qu’il est toujours difficile de satisfaire tout le monde et de faire la conclusion parfaite : « Je pensais certainement qu’il était justifié pour Dexter de faire ce qu’il a fait. Je pense que la plupart des critiques portaient sur ça. Certaines ne portaient pas tant sur le ‘quoi’ que sur le ‘comment’ et elles étaient également valables. Nous vivons certainement à une époque où la barre est très élevée en ce qui concerne la surprise, la satisfaction et la conclusion qui doivent accompagner le final d’une série. »
Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été annoncée pour la saison 9 de Dexter.
Romain Cheyron
Journaliste