Devil May Cry : qui est vraiment le roi Mundus ? La fin expliquée de l’anime Netflix
Publié le Par Maxence Grosvalet

Inspiré de la saga de jeux vidéo du même nom, Devil May Cry est un anime fraîchement arrivé sur la plateforme Netflix ce jeudi 3 avril. Alors que les huit épisodes des aventures du chasseur de démons Dante sont sortis d’un seul coup, Serieously vous explique la fin de la série et surtout, qui est vraiment le roi Mundus.
L’Enfer existe et les démons viennent régulièrement sur Terre pour tuer des humains. C’est dans ce contexte que se déroule l’anime Devil May Cry, dont les huit épisodes viennent d’arriver sur la plateforme Netflix ce jeudi 3 avril. Inspirée d’une célèbre saga de jeux vidéo, et animé par le studio MIR (The Witcher : Les Sirènes des Abysses), l’histoire se concentre sur Dante, un orphelin devenu chasseur de démons détenant une étrange amulette confiée par sa mère avant de mourir.
Cependant, cet objet est recherché par le Lapin Blanc, un démon voulant ouvrir un portail vers l’Enfer. La bataille entre les deux semble donc inévitable. Heureusement, Dante peut compter sur l’aide de Mary, une membre d’une organisation paramilitaire dont la mission est d’éradiquer toute forme de vie démoniaque de la planète.
Une victoire de courte durée

Dans le huitième et dernier épisode de Devil May Cry, Dante et Mary pensaient enfin s’être débarrassé du Lapin Blanc. Pendant que les équipes de Darkcom enlèvent les corps des démons de la dernière bataille, le vice-président des États-Unis commence, quant à lui, à planifier sa contre-attaque. Pour cela, il a besoin de deux choses : l’amulette de Dante et l’épée de Sparda du Lapin Blanc. Le corps du Lapin Blanc n’étant pas à proximité, le vice-président ordonne donc à ses hommes de viser Dante afin que celui-ci se rende et donne son amulette.
C’est à ce moment-là que le Lapin Blanc ressurgit d’entre les morts, plus puissant que jamais et prêt à en découdre. Mary et Dante s’allient donc une nouvelle fois contre leur ennemi commun pendant que le reste des forces de Darkcom battent en retraite. Malheureusement, les deux protagonistes semblent impuissants face à la nouvelle forme du démon. Pire, ce dernier éveille toute la puissance de son épée grâce au sang des héritiers du démon Sparda : Vergil, mais aussi Dante, deux frères jumeaux nés de l’amour entre une humaine et le démon, juste avant de s’emparer de l’amulette.
L’humanité à la conquête de l’Enfer dans Devil May Cry

Pendant que le Lapin Blanc ouvre un portail vers l’Enfer, Dante laisse son côté démoniaque prendre le dessus et, avec l’aide de Mary, réussit enfin à se débarrasser de son adversaire une bonne fois pour toutes. Cette mission terminée, Dante pense déjà à sa prochaine quête : trouver son frère jumeau, Vergil. Mais, il se fait trahir par Mary qui lui injecte un sédatif. De son côté, le président des États-Unis révèle officiellement l’existence de l’Enfer et des démons. Et, maintenant que les deux mondes sont connectés, il décide d’envoyer l’armée afin d’éradiquer une bonne fois pour toutes les démons et de prendre le contrôle de l’Enfer.
Si dans un premier temps, l’invasion humaine se déroule sans accroc, il ne faut pas attendre longtemps avant qu’une contre-attaque ne se prépare. Les dernières images montrent un démon arrivant dans une prison et libérant tous ses congénères, tout en éliminant chaque humain sur son passage. Dans le même temps, il appelle ses camarades à se regrouper autour du roi Mundus. Le démon prend alors une forme humaine, dévoilant ainsi Vergil, le frère de Dante !
Le roi Mundus, le futur méchant de Devil May Cry ?

Si aucune annonce officielle pour une deuxième saison de l’anime Devil May Cry n’a, pour le moment, été faite, la fin de l’épisode huit laisse supposer un retour de la série. Les démons, regroupés autour du roi Mundus contre-attaqueraient alors les humains, impliquant ainsi Dante qui cherche à retrouver son frère. De plus, si le roi Mundus reste très mystérieux pour les fans de l’anime, le démon est cependant très bien connu des joueurs des jeux vidéo. Après tout, il s’agit de l’antagoniste principal de la saga.
Comme son titre le laisse supposer, Mundus est le roi des démons. Il est aussi l’assassin de la mère de Vergil et Dante, tout en étant le responsable de la mort de leur père, Sparda. Lors de sa rébellion, le démon avait réussi à enfermer Mundus, mais après quelques années, ce dernier semble bel et bien de retour. Il ne fait donc aucun doute que de nombreux combats attendent Dante pour tenter de sauver son frère et venger ses parents.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo