Détective Forst : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?
Publié le Par Romain Cheyron
Netflix s’offre-t-il un nouveau beau succès sorti de nulle part en ce début d’année 2024 ? Sans crier gare, la série polonaise Détective Forst s’installe dans le TOP 10 de la plateforme et les fans se demandent déjà si une saison 2 va voir le jour.
Si Double Piège continue de cartonner sur Netflix, ne laissant aucune miette à la concurrence du haut de sa première place du TOP, d’autres séries tirent leur épingle du jeu en ce début d’année. C’est notamment le cas de Détective Forst, un thriller venu tout droit de Pologne, qui est monté à la quatrième place des shows les plus regardés de la plateforme.
Dans les six épisodes proposés, on suit Wiktor Forst (joué par Borys Szyc), un enquêteur suspendu à cause de ses méthodes peu conventionnelles. Il va cependant s’allier à une journaliste pour résoudre à sa façon une série de meurtres brutaux qui vont ébranler la petite ville de Zakopane. Détective Forst est adaptée d’une série de romans écrits par l’auteur Remigiusz Mróz. Cette première saison reprend l’histoire du livre intitulé Ekspozycja.
Quelle suite pour Détective Forst ?
Qui dit série de romans, dit de nombreuses histoires à raconter. Après ce premier chapitre – et un énorme cliffhanger – les fans espèrent donc une saison 2, mais Netflix n’a pas encore donné d’informations sur le sort de Détective Forst. Dans une interview accordée au média polonais Dziennik, Borys Szyc s’est montré plein d’espoir.
Il raconte : « Nous pouvons regarder le héros apprendre quelque chose ou continuer à faire les mêmes erreurs. On se dit alors : quel idiot, il pourrait finalement apprendre quelque chose dans la vie. Forst est un peu de ceci, un peu de cela. Nous ne pouvions pas tout inclure dans six épisodes, car c’est la durée de la première saison. Pour moi, ce n’est que l’entrée en matière de cette histoire. Nous essayons de tracer les grandes lignes de son destin, mais nous n’avons certainement pas encore tout dit sur lui.«
Une deuxième saison plus introspective ?
Alors que la première saison a surtout montré un jeu violent et brutal du chat et de la souris entre Wiktor Forst et le tueur nommé « Bête de Giewont », de nouveaux épisodes pourraient davantage explorer le passé du détective.
L’acteur explique : « Nous savons que c’est un policier hors-la-loi. Il est difficile de vivre avec lui, de travailler avec lui, et il sera probablement encore plus difficile pour lui d’élucider le crime. Et il y a certainement une fatalité qui pèse sur lui et que l’on peut qualifier de révolue. Il la fuit toujours, mais elle est sur ses talons. Et comme c’est souvent le cas, si vous n’affrontez pas quelque chose, cela vous rattrapera tôt ou tard. Forst a peur de se confronter à lui-même.«
Les six épisodes de Détective Forst ont débarqué le 11 janvier dernier et sont disponibles sur Netflix.
Romain Cheyron
Journaliste