Détective Conan, J’adore ce que vous faites… Les films à découvrir à partir du 18 mai au cinéma

Détective Conan, J’adore ce que vous faites… Les films à découvrir à partir du 18 mai au cinéma

Avec l’ouverture du festival de Cannes, les cinémas accueillent dès cette semaine plusieurs films en compétition. L’occasion de s’évader pour la Croisette avec des drames torturés, mais pas que ! Voici une sélection des longs-métrages à retrouver en salles dès ce mercredi.

J’adore ce que vous faites

jadore-ce-que-vous-faites-film
© Gaumont

Comédie loufoque de Philippe Guillard, J’adore ce que vous faites met en scène Gérard Lanvin dans son propre rôle, pour une aventure des plus cocasses. En tournage dans le sud de la France pour l’un des films les plus importants de sa carrière, ce dernier va faire la connaissance de Momo Zapareto (Artus), son plus grand fan. Et si pour le jeune homme, c’est un rêve qui se réalise, pour l’acteur, c’est un cauchemar qui prend vie. Son fan va le suivre partout et faire de son existence un véritable enfer…

Découvrez J’adore ce que vous faites à partir du 18 mai au cinéma.

Détective Conan : La Fiancée de Shibuya

detective-conan
© Tōhō

Après The Scarlet Bullet, le célèbre Détective Conan revient sur les écrans avec une nouvelle affaire dans La Fiancée de Shibuya. Réalisée par Susumu Mitsunaka, le film s’intéresse, cette fois-ci, à une histoire d’attentats, qui va plonger les héros sur les traces d’un dangereux poseur de bombes. Et alors que la fête de Halloween se prépare à transformer les rues de Tokyo, la menace se fait de plus en plus pesante sur la tête des héros…

Découvrez Détective Conan : La Fiancée de Shibuya à partir du 18 mai au cinéma.

Frère et soeur

frere-et-soeur-film
© Le Pacte

Après Roubaix, une lumière et Tromperie, Arnaud Desplechin revient à Cannes avec Frère et Soeur. Un film dramatique porté par Marion Cotillard et Melvil Poupaud, centré sur la relation conflictuelle entre un frère et sa soeur. Louis est un professeur, poète à ses heures, Alice est actrice. Ils partagent le même sang et pourtant, ils ne se voient plus depuis 20 ans. Elle le hait et lui ne sait pas comment se faire pardonner. Et s’ils ont passé des années à s’ignorer, la mort de leurs parents va subitement les rapprocher à nouveau. 

Découvrez Frère et soeur à partir du 20 mai au cinéma. 

Don Juan

don-juan-film
© ARP Sélection

Porté par Tahar Rahim et Virginie Efira, le nouveau film de Serge Bozon, présenté au festival de Cannes, réinvente le mythe de Don Juan pour le transformer en une histoire contemporaine de 2022. Il ne s’agit alors plus d’un séducteur qui multiplie les conquêtes, mais bien d’un homme amoureux, épris d’une seule et même femme. Pour la reconquérir, il est prêt à tout. Elle est son unique obsession, celle qui régit son entière existence. L’objet de son amour et de ses désirs, pour lequel il est enclin à se battre et se donner corps et âme. 

Découvrez Don Juan à partir du 23 mai au cinéma.

Retrouvez également les sorties cinéma du 11 mai 2022.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀