8 détails qui prouvent que ta série préférée doit (vraiment) s’arrêter…
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Irrégularités, amours pénibles, couples pourris, intrigue fatigante... Quand une série déçoit, ça ne pardonne pas. Voici 8 choses qui prouvent que ta série adorée doit vraiment, mais alors VRAIMENT, s'arrêter.
#1. Quand ton perso préféré a l’air un peu crevé
Forcément, ton personnage préféré c’est celui qui te permet de suivre, d’adorer ta série. Mais depuis quelques épisodes, il ne donne plus rien, son intrigue est ronflante et tu as l’impression qu’il n’en a plus rien à foutre de tout. Secrètement, la paie de l’acteur a été considérablement baissée, mais dans la série, il « apporte un peu de profondeur à son rôle ». Ne sois pas dupe, ta série amorce doucement son décès.
Ex : The Walking Dead
#2. L’intrigue commence à partir dans du grand n’importe quoi
OH CA VA. Au début le méchant il meurt et après, pouf pouf il revient et on ne sait pas comment. Lui, c’était un vampire et là, boum c’est un loup-garou. Oh, eh, ça va hein on peut prendre des libertés. Pas de problème, le truc c’est que ça devient plus relou que tripant. L’intrigue part en CACAHUÈTES et y’en a marre.
Ex : Pretty Little Liars
#3. Quand le surnaturel débarque de nulle part
On sentait bien que ta série ne s’en sortait plus avec l’intrigue de base, les personnages commençaient sérieusement à te tuer d’ennui et eux-mêmes ne savaient plus quoi faire pour s’occuper dans leur petite bourgade. Alors pourquoi PAS découvrir un corps dans une forêt, abattu dans des conditions hyper étranges impliquant un sortilège ou deux ? Hein ? NON ? Non.
Ex : Riverdale (enfin, presque)
#4. Un perso OUF s’en va.
Le personnage adoré des fans a décidé de quitter la série et LÀ, c’est le drame. Plus rien ne tient debout, même pas toi, le matin, quand tu sais que l’épisode sera ton icône. Dans ce monde violent et triste, on ne doit pas garder une série sans le personnage qui met tout le monde d’accord. JAMAIS.
Ex : The Office
#5. Même le générique te saoule
Avant c’était ton péché mignon, le générique de ta série te transportait, il te permettait de t’installer confortablement. La première étape du saoulage de générique, tu le passes en accéléré, puis tu le passes sous silence totalement pour finalement avancer de 5 minutes récap compris. Le divorce avec ta série commence.
Ex : Desperate Housewives
#6. L’humour s’essouffle
Pas besoin d’une série comique efficace pour avoir besoin d’une dose d’humour. Toute série qui se respecte doit avoir quelques centilitres d’humour pour tenir. C’est scientifique. Mais lorsque la légèreté n’est plus, la vanne disparaît, les blagues sont les mêmes, c’est le coup de grâce pour une série. C’est le signe d’un décès d’une série.
Ex : The Good Place
#7. Les couples te faaaaattiiiiguuuent
Problème largement imputé aux teen séries, les amours des personnages sont souvent COMPLEXES, parfois pénibles, rarement calmes. Et lorsque l’on perd le fil, on commence à se dire qu’une fois que tout le monde sera sorti avec tout le monde dans le lycée il y aura bien une fin à cette série. On n’a pas signé pour vos 17 chagrins par semaine.
Ex : Gossip Girl
#8. Quand le casting change tout le temps
Problème d’entente entre les acteurs, cachets à revoir à la baisse, nouvelles têtes pour le moins pas intéressantes et voilà, tu te dis que c’est la fin. Plus rien n’a de saveur sans ton casting original chéri. Certains ont voulu réparer, mais le mal est fait. Tes stars n’y sont plus, ça ne sert à rien de te consoler avec des acteurs que tu auras oubliés demain. Non non non.
Ex : Once upon a time
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.