Ce détail qui lie la série Chernobyl et Les Simpson
Publié le Par Hannah Benayoun
Qu'on s'entende sur un point : les deux séries n'ont RIEN à voir. A notre gauche, Chernobyl, série dramatique d'HBO sur les conséquences du désastre de l'explosion nucléaire, et à notre droite les cultissimes Simpson qui nous ont bien plus faire rire que pleurer. Et pourtant, un petit détail anodin lie ces deux séries.
Qu’est-ce qui pourrait à priori lier les deux séries, Chernobyl et Les Simpson ? Rien, nous direz-vous. La première série est actuellement en train de côtoyer les sommets par la critique et le public et elle est à ce jour mieux noter que Game of Thrones ou Breaking Bad sur IMDB. Les Simpson, que l’on ne présente plus, est toujours la série animée la plus culte à ce jour.
La voix qui changeait tout
Mais dès le premier épisode de Chernobyl on peut voir que l’ingénieur en chef Anatoly Dyatlov, alors aux commandes lors de l’explosion, partage un point commun avec Homer Simpson. La voix. En effet, des spectateurs de la série Chernobyl ont relevé que les deux personnages partageaient la même voix de doublage en français, Philippe Peythieu, une voix mythique des séries qui double Homer depuis 30 ans maintenant.
Since watching Chernobyl I can't watch Simpsons the same anymore. Springfield are hella fucked.
— hayden nicholas (@hayden95mcfc) 6 juin 2019
Certains y ont vu un clin d’œil puisque Homer travaille lui aussi dans la centrale nucléaire de Mr. Burns. Allez, promis, c’est vraiment le seul point commun entre les deux séries !
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.