Destin, la saga Winx : 10 anecdotes qui vous feront voir la série autrement
Publié le Par Alexia Malige
Nouveau succès de Netflix, Destin : la saga Winx a remis Alféa et ses jolies fées au gout du jour. Un programme de drames et de magie, qui a su séduire de nombreux abonnés. Voici donc 10 anecdotes amusantes qui vont feront voir la série autrement.
Un film live-action de Winx était en projet depuis 2011
Iginio Straffi, le créateur de la série animée Winx Club avait déjà eu l’idée d’une production avec les célèbres fées « en chair et en os » en 2011, mais n’avait jusqu’ici pas trouvé le financement pour réaliser son projet. Il a donc, grâce à Netflix, vu son rêve devenir réalité et a même pu y participer en tant que scénariste. Par ailleurs, la série est co-produite par la société Rainbow, dont il est le fondateur.
Winx Club a été adapté au théâtre et sur la glace
Très populaire auprès du jeune public au début des années 2000, le dessin-animé Winx Club a été porté sur les planches, au travers d’une comédie musicale pour enfants. Le Winx Power Show a ainsi démarré en Italie en septembre 2005, puis a été proposé dans plusieurs pays d’Europe, comme le Portugal ou la Belgique.
Trois ans plus tard, les jeune fées ont pu chausser leurs patins à glace et se produire dans un spectacle, intitulé Winx on Ice. Une performance composée de numéros sur glace et de chansons, qui a nécessité la participation d’une trentaine d’artistes et qui a fait une longue tournée pendant près de deux ans.
Le créateur de Destin : la saga Winx a d’abord travaillé sur The Vampire Diaries
Après avoir été scénariste et producteur de la série The Vampire Diaries, Brian Young avait toute l’expérience requise pour diriger un nouveau programme adolescent fantastique. Il a donc pris en main l’adaptation en prises de vues réelles de Winx et a offert une vie plus contemporaine, sombre et réaliste aux personnages d’Alféa.
La série Destin : la saga Winx a été tournée en Irlande
Rien de tel pour tourner Destin : la saga Winx qu’une terre emprunte de mythes et de magie ! L’équipe de la série a donc posé ses valises en Irlande pour quelques semaines, et plus précisément à Bray et Ashford, dans le comté de Wicklow. C’est ainsi la Killruddery House et ses sublimes jardins, qui ont prêté leurs traits à la grande et belle école d’Alféa. Quant aux plans intérieurs, ils ont étés réalisés aux studios Ardmore.
Abigail Cowen est allée à sa première audition avec une immense valise
Emploi du temps compliqué oblige, Abigail Cowen a dû passer sa première audition pour Destin : la saga Winx dans une certaine précipitation. La jeune femme s’apprêtait à partir pour Vancouver sur le tournage de la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina, et a donc été contrainte d’amener une énorme valise avec elle. Parée pour un séjour de trois mois, l’actrice n’est donc pas passée inaperçue dans les couloirs et a laissé un souvenir impérissable aux recruteurs. Déçue de sa performance, elle était d’ailleurs persuadée qu’ils ne la rappellerait jamais et pourtant. Quelques semaines plus tard, elle débarquait à Alféa.
Hannah van der Westhuysen a volé des sous-vêtements sur le tournage
Il arrive souvent que les acteurs tentent de repartir avec des objets du tournage pour emporter un souvenir, mais Hannah van der Westhuysen a monté le cran d’un niveau. L’interprète de Stella a avoué avoir volé les sous-vêtements nude qu’on lui prêtait pour la série, car ils étaient plutôt confortables et pratiques. Après tout, elle les avait déjà portés, alors autant les garder !
Danny Griffin voulait garder son épée
S’il n’était pas forcément séduit par les sous-vêtements, Danny Griffin aurait, en revanche, bien aimé pouvoir conserver l’épée de Sky. Le jeune homme a d’ailleurs demandé à l’équipe de la série s’il pouvait repartir avec le précieux objet, mais a été déçu de constater que l’arme du spécialiste a été immédiatement rangée après la dernière scène. Pas de quoi jouer au guerrier dans son jardin, donc.
Abigail Cowen a amené plusieurs perruques dans sa valise
Véritable chauffeuse de salle, Abigail Cowen avait tout prévu en préparant ses affaires pour son séjour en Irlande. L’actrice américaine avait ainsi emporté de nombreuses perruques pour pouvoir s’amuser le soir avec ses amis. Des accessoires fantaisie, qui n’ont pas manqué d’égayer les soirées à Alféa.
Abigail Cowen a appris à imiter l’accent britannique
Entourée par des comédiens britanniques sur le tournage de Destin : la saga Winx, Abigail Cowen a fini par se familiariser avec leur accent, tant est si bien qu’elle est désormais capable de l’imiter. En revanche, ses partenaires de jeu n’ont jamais cessé de lui rappeler à quel point elle était américaine en se moquant de ses petites habitudes d’outre-Atlantique.
Un roman officiel de la série va être édité
Si les aventures des jeunes fées étaient déjà racontées dans des livres pour enfants, la série Destin : la saga Winx va, elle aussi avoir droit à son roman, édité par les éditions Hachette. Une bonne nouvelle pour ceux et celles qui voudraient vivre de folles aventures à Alféa, tout en sirotant un jus de goyave sur la plage.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction