Desperate Housewives : la vraie raison derrière le départ de Dana Delany (Katherine)

Desperate Housewives : la vraie raison derrière le départ de Dana Delany (Katherine)

Partage
Lien copié !

Dana Delany a prêté ses traits à Katherine Mayfair pendant plusieurs saisons de Desperate Housewives, avant de disparaître brutalement de la série. Et ce, pour une bonne raison que l’on vous invite à découvrir.

En huit saisons, Desperate Housewives a connu son lot d’allées et venues côté casting. On se souvient évidemment du départ de Nicollette Sheridan en pleine saison 5, qui s’est soldé par la mort du personnage d’Edie Britt, ou encore de celui de James Denton qui a là encore été marqué par la tragique disparition de Mike Delfino. Mais il y a aussi le départ de Dana Delany alias Katherine Mayfair… Que s’est-il passé en coulisses pour que la housewife disparaisse soudainement de l’intrigue ?

Pourquoi Dana Delany est-elle partie de Desperate Housewives ?

Introduite au tout début de la saison 4 de Desperate Housewives, comme la nouvelle (ancienne) voisine de Wisteria Lane, Katherine Mayfair reste un bon moment dans la série. Elle s’en va à l’issue de l’épisode 18 de la saison 6 et part pour Paris avec sa chérie Robin. Un départ que les fans n’avaient pas vu venir et, pour cause, le créateur de la série n’y était pas préparé non plus. 

Interrogée par Digital Spy en juin 2010, soit à l’époque de la diffusion, l’actrice Dana Delany a révélé que l’intrigue de son personnage devait initialement prendre un autre tournant. Plutôt que de partir s’installer à l’étranger avec sa petite amie, Katherine devait rompre avec Robin car elle était confuse à propos de sa sexualité. « Mais ABC m’a appelée et m’a proposé de faire cette nouvelle série (Body of Proof), et j’ai dit à Marc, ‘Qu’en penses-tu ?’. Et il m’a répondu, ‘Je ne veux pas me mettre en travers du fait que tu puisses avoir ta propre série – ce serait horrible. Si ça ne fonctionne pas, tu peux revenir’ » explique-t-elle.

« C’est arrivé tellement vite … »

Et d’ajouter : « Donc en un jour, il a écrit, ‘Robin et Katherine vont à Paris’. Et c’est arrivé tellement vite que je n’ai pas eu le temps de le digérer, et je pleurais dans la loge maquillage. Et tout le monde pleurait parce qu’il fallait se dire au revoir ! ». 

Au final, la série Body of Proof a connu son petit succès et duré trois saisons. Ce qui n’a pas empêché Dana Delany de reprendre son rôle de Katherine Mayfair dans le series finale de Desperate Housewives, afin de conclure l’intrigue de son personnage. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀