Desperate Housewives : top 10 des pires couples de la série

Desperate Housewives : top 10 des pires couples de la série

Partage
Lien copié !

Les couples se font et se défont à Wisteria Lane. Et si certains durent et restent à jamais dans le coeur des fans, il y en a d’autres que l’on aimerait mieux oublier. Découvrez notre sélection des pires histoires d’amour de Desperate Housewives.

Mise à jour : cet article « Desperate Housewives : top 10 des pires couples de la série » est sorti en août 2020. Il a été mis à jour en septembre 2021.

Bree et George

bree george desperate housewives
© ABC

Forcément, quand Bree se met en couple avec l’un des pires personnages de Desperate Housewives, ça donne l’un des pires couples de la série. Complètement obsédé par la housewife, George s’immisce dans sa vie et tue son mari Rex en l’empoisonnant. Il demande Bree en mariage devant sa propre mère à lui, et notre héroïne accepte « par politesse » plutôt que par réel amour pour lui. Leur histoire connaît une fin tragique quand George se laisse mourir d’une overdose de somnifères devant Bree.

Susan et Ron

susan ron desperate housewives
© ABC

Tout obstacle au bonheur du couple Susan et Mike est généralement très mal vu par les fans de Desperate Housewives. Ainsi, quand le personnage joué par Teri Hatcher sort avec le Dr Ron, ça donne une histoire qui n’a que très peu marqué les esprits. On retiendra surtout la scène où Ron dit à Susan qu’il l’aime, alors que celle-ci est dans les vapes, et qu’elle lui répond aimer Mike. Oops.

Gabrielle et Bill

gabrielle bill desperate housewives gaby
© ABC

La saison 3 de Desperate Housewives est marquée par le divorce de Gaby et Carlos, au grand dam des inconditionnels de la série. Et, contre toute attente, notre Gaby se rapproche d’un certain Bill, qui n’est autre que le père d’une des jeunes filles qu’elle coache pour devenir mannequin. Qu’on se le dise clairement : les deux n’ont aucun point en commun ! On se souvient par exemple du jour où Bill a emmené Gaby pique-niquer, ce qui a bien fait rire Carlos. Leur idylle fut aussi brève que possible, et ce n’est peut-être pas plus mal.

Gabrielle et Victor

gabrielle gaby victor desperate housewives
© ABC

Mais la palme de la pire relation amoureuse qu’a eue Gaby est incontestablement son histoire avec Victor. Si celui-ci présente au départ toutes les qualités idéales pour séduire notre housewife, il se révèle davantage intéressé par ce qu’elle peut lui apporter sur le plan politique que par elle. On apprend, le jour de leur mariage, que Victor a épousé Gaby dans le seul but de récolter les voix des latinos aux élections. C’est le choc pour Gaby, qui se met à le tromper avec… Carlos.

Edie et Dave

edie dave desperate housewives
© ABC

Au début de la saison 5 de Desperate Housewives, Edie fait son grand retour à Wisteria Lane au bras d’un certain Dave. Malheureusement pour elle, ce mariage se révèle bidon. Dave a seulement épousé Edie dans le but de se venger de Mike et Susan, qui ont tué sa femme et sa fille dans un accident de voiture. Il faut un certain temps pour que le perso de Nicollette Sheridan découvre la vraie identité de Dave et ses intentions. Quand elle l’apprend et le confronte à ce sujet, il s’en prend à elle physiquement allant presque jusqu’à l’étrangler. Edie s’enfuit en voiture et connaît malheureusement un destin tragique ce soir-là…

Susan et Jackson

jackson susan desperate housewives
© ABC

Le bond de 5 ans dans le futur a été fatal – enfin, pas tout à fait – à la relation entre Susan et Mike. Les deux sont divorcés au début de la saison 5, et notre housewife est désormais en couple avec un peintre prénommé Jackson. Leur histoire connaît des hauts et des bas, mais ne trouvera jamais vraiment sa place dans le coeur des fans de la série. Heureusement ils finissent par se séparer pour de bon après avoir failli se marier dans le seul but d’éviter à Jackson d’être déporté au Canada.

Mike et Katherine

mike katherine desperate housewives
© ABC

S’il y a bien un couple que les fans de Desperate Housewives ne s’attendaient pas à voir se former, c’est Mike et Katherine. Les deux se rapprochent lors de la cinquième saison et vont jusqu’à emménager ensemble. Cela crée quelques tensions avec Susan au début, même si cette dernière finit par accepter leur histoire. Néanmoins les fans, eux, ne l’acceptent pas à tel point qu’ils ont été jusqu’à faire changer le scénario au créateur de la série Marc Cherry à la dernière minute.

Preston et Irina

preston irina desperate housewives
© ABC

Comment oublier l’agaçante Irina qui débarque chez les Scavo au beau milieu de la saison 6 ? C’est lors d’un voyage en Europe que Preston, le fils de Lynette et Tom, fait la connaissance de la jeune femme et qu’ils se mettent en couple. À peine arrivée, Irina s’attire les foudres de Lynette, qui voit en elle une « croqueuse de diamants ». Mais Preston est totalement sous son charme et la demande en mariage. Cette union n’aura finalement pas lieu car Lynette finit par découvrir la vérité sur Irina, qui a déjà été mariée plusieurs fois et est partie avec les biens de ses époux.

Paul et Beth

paul beth desperate housewives
© ABC

La saison 7 voit le grand retour de Paul à Wisteria Lane, avec sa nouvelle épouse Beth. Si leur mariage est vite dépeint comme particulier, il s’avère que ce n’est qu’un coup monté. Beth est en réalité la fille de Felicia Tilman, l’ennemie jurée de Paul, qui souhaite se venger de la mort de sa soeur Martha. Et si Beth se fait prendre à son propre jeu en tombant amoureuse de Paul, ce dernier met fin à leur relation en apprenant la vérité.

Tom et Jane

tom jane desperate housewives
© ABC

La séparation entre Lynette et Tom à la fin de la saison 7 a été très difficile à vivre pour les fans de Desperate Housewives. Alors, imaginez un peu ce qu’ils ont ressenti quand Tom s’est mis en couple avec une certaine Jane au début de la saison 8 ! Beaucoup n’ont pas apprécié que le père de famille tourne la page de son mariage avec Lynette aussi rapidement. Ainsi la pauvre Jane s’est mise à dos de nombreux téléspectateurs, qui plus est lorsqu’elle a amené elle-même les papiers du divorce signés à Lynette. Heureusement, l’amour entre Tom et Lynette finit par triompher.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀