Desperate Housewives : top 10 des voisins les plus flippants de Wisteria Lane

Desperate Housewives : top 10 des voisins les plus flippants de Wisteria Lane

Partage
Lien copié !

En 8 saisons de Desperate Housewives, Wisteria Lane a battu tous les records du quota de voisins creepy au mètre carré. La rédac’ de Serieously les a répertoriés et classés pour vous, du moins au plus flippant.

Mise à jour : cet article « Desperate Housewives : top 10 des voisins les plus flippants de Wisteria Lane » est sorti en novembre 2020. Il a été mis à jour en août 2021.

10- Angie, Nick et Danny Bolen, les voisins de la saison 6 de Desperate Housewives

angie bolen famille desperate housewives
© ABC

Les Bolen, aka les nouveaux voisins de la saison 6 de Desperate Housewives, se sont finalement avérés être des gens attachants (surtout Angie). En cavale permanente suite à un meurtre qu’elle a commis il y a des années de ça, la housewife se trimballe un lourd passé. Mais, contrairement à Betty Applewhite, Angie est une femme drôle, touchante, qui a trouvé sa place au sein de la bande de nos héroïnes. Dommage qu’elle ne soit restée qu’une année !

9- Katherine Mayfair

katherine desperate housewives
© ABC

Introduite dans la saison 4, Katherine est une ancienne résidente de Wisteria Lane, ex-amie de Mary Alice et Susan, qui a été forcée de quitter la ville précipitamment suite à un drame. Victime de violences conjugales par son premier mari, la femme au foyer a perdu sa fille Dylan dans un tragique accident. Katherine a gardé tout ça secret pendant des années et est revenue à Wisteria Lane dans l’espoir de démarrer une nouvelle vie. Mais on n’échappe pas à son passé dans Desperate Housewives

8- Victor Lang

victor lang desperate housewives

Le mari politicien de Gaby se révèle être un homme sans scrupules, prêt à tout pour arriver à ses fins… Y compris, épouser Gaby pour inciter les électeurs latino-américains à voter pour lui. Voilà voilà. Ah oui, et il est aussi prêt à tuer Carlos quand il apprend que Gaby le fait cocu.

7- Paul et Zach Young

paul zach young desperate housewives
© ABC

Tel père, tel fils. En mettant fin à ses jours, Mary Alice laisse derrière elle son mari Paul et leur fils adolescent Zach, tous les deux très perturbés. Ils deviennent vite l’objet de tous les commérages dans Wisteria Lane, parfois avec et parfois sans raison. On découvre progressivement que Paul n’est pas le père biologique de Zach (spoiler alert : c’est Mike). Clairement, on a changé d’avis sur Paul quand Susan s’est rapprochée de lui à partir de la saison 7 et qu’on a vu qu’il était moins flippant qu’il en avait l’air.

6- George Williams

george williams desperate housewives
© ABC

Vous vous souvenez du pharmacien qui était obsédé par Bree ? Qui est allé jusqu’à empoisonner Rex et, par la même occasion, le tuer ? A-t-on besoin de développer ?

5- Martha Huber

Martha huber desperate housewives
© ABC

Martha ne fait pas long feu à Wisteria Lane puisqu’elle meurt, étranglée par Paul, dans la saison 1 de Desperate Housewives. Sous ses airs de commère du quartier, c’est une femme très manipulatrice qui n’hésite pas à faire chanter Mary Alice quand elle découvre son secret, la poussant au suicide.

4- Gloria et Alma Hodge

gloria alma desperate housewives
© ABC

Aka la mère et l’ex-femme d’Orson. Gloria et Alma sont encore plus flippantes et dangereuses qu’elles le paraissent, puisqu’elles sont véritablement prêtes à tout pour obtenir ce qu’elles désirent. Elles ont été jusqu’à droguer Orson, afin de le forcer à avoir un rapport sexuel avec Alma (pour que celle-ci tombe enceinte). Quand elle l’a découvert, Bree a donné un gros coup de poing à Alma, pour le plus grand régal des fans de Desperate Housewives.

3- Betty Applewhite dans la saison 2 de Desperate Housewives

desperate housewives, applewhite, betty
© ABC

Ah, les Applewhite, les voisins ultra méga giga creepy de la saison 2 ! Betty est la mère de deux garçons, Matthew et Caleb, dont l’un est responsable du meurtre d’une jeune femme. Atteint d’une maladie mentale, Caleb est logé et séquestré au sous-sol de chez lui, par sa mère, qui le pense coupable de ce crime. Sauf qu’il s’agit en réalité de Matthew… Bref, toujours se méfier des voisins qui emménagent au beau milieu de la nuit.

2- Dave Williams

Dave Desperate Housewives
© ABC

La saison 5 de Desperate Housewives est marquée par l’arrivée du terrifiant Dave Williams, marié à Edie Britt (Nicollette Sheridan), dans Wisteria Lane. Cet homme, qui se présente à tous comme le voisin idéal, est en réalité un sacré manipulateur désireux de prendre sa revanche sur Mike et Susan. Il y a quelques années, le couple s’est retrouvé mêlé à un grave accident de voiture, qui a tué la femme et la fille de Dave. Ce dernier veut leur rendre la pareille…

1- Felicia Tilman, la voisine la plus creepy de Desperate Housewives

Felicia Tillman Desperate Housewives
© ABC

Who else ? Introduite au milieu de la saison 1 de Desperate Housewives, Felicia débarque à Wisteria Lane pour venger la mort de sa soeur Martha Huber (ça en dit long…). Une fois qu’elle découvre que Paul est responsable de cet assassinat, elle fait de sa vie un enfer. Felicia est allée jusqu’à s’arracher deux doigts pour faire arrêter Paul, c’est dire ! Elle a ensuite obligé sa propre fille Beth à épouser Paul pour le piéger. Et quand on pensait qu’elle avait enfin terminé sa vendetta contre Paul, on a découvert que non ! Felicia connaîtra une fin aussi tragique que l’a été sa vie.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !